fbpx

Il est important de connaître votre type de peau afin de pouvoir en prendre soin de manière optimale. Ce n’est pas toujours facile car toutes les peaux sont différentes et changent avec le temps. Toutefois, les types de peaux peuvent se classer en six catégories. Voici le 4ème type de peau : la peau à imperfections.

Les peaux à imperfections ont tendance à produire trop de sébum. Les responsables : une prédisposition génétique, le stress ou des fluctuations hormonales. Le résultat : des points noirs et des boutons font leur apparition. Vous pouvez cependant restaurer l’équilibre naturel de la peau grâce à des soins et des produits nettoyants antibactériens.

Particularité de ce type de peau:

Des pores dilatés
Un aspect brillant
Tendance à présenter des impuretés

Conseils pour les peaux abimées:

Le démaquillage est une étape absolument indispensable le soir, vos pores pouvant s’obstruer pendant la nuit si vous ne les désincrustez pas. Offrez une fois par semaine à votre peau un gommage léger et un masque. Bas les pattes ! Ne touchez pas aux points noirs ni aux boutons ! Une crème de jour matifiante réduit l’aspect brillant et disgracieux de la peau de votre visage.