L’injection de botox est une solution très prisée pour atténuer les rides et préserver la jeunesse. A quel âge réaliser ce traitement ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ?
Injection de toxine botulique – quand commencer ?
La toxine botulique ou Botox figure dans la liste des meilleurs traitements pour atténuer les rides d’expression et retendre le cou. La toxine botulique est également utilisée pour repositionner les structures abaissées (sourcils, lèvres et pointes du nez). Si vous voulez préserver votre capitale jeunesse, testez les solutions proposées par l’équipe de Beaujour. En effet, les rides du visage apparaissent suite à un déséquilibre entre les muscles abaisseurs et élévateurs du sourcil. Le muscle élévateur entraîne l’apparition des plis frontaux et le muscle abaisseur est à l’origine des rides du lion et des pattes d’oie. Afin d’interrompre le processus, la toxine botulique agit pour ramollir l’un de ces deux muscles. Ce traitement est très prisé grâce à son efficacité. Si vous voulez le tester, l’âge ne doit pas constituer un blocage. Si vous en avez besoin, vous pouvez commencer le traitement. En général, les femmes consultent les spécialistes à l’âge de 40 ans afin de préserver leur jeunesse. Si les rides apparaissent tôt, avant 30 ans, les traitements sont ciblés en esthétique. Pour ceux qui souhaitent réaliser des injections de botox après 60 ans, plusieurs critères doivent être analysés. Si aucun traitement par botox n’a jamais été réalisé auparavant, la cassure de la peau qui accentue les rides peut avoir des impacts sur son efficacité.
Traitement botox – les éléments à prendre en compte
Les injections de toxine botulique présentent de nombreux avantages. Mais avant de s’y lancer, il faut procéder à une analyse précise du visage. Celle-ci est réalisée sur un visage au repos et en mouvement. Elle permet d’identifier les asymétries musculaires, les asymétries de rides ainsi que les rides qui persistent et ceux qui persistent. Pour y parvenir, le patient doit effectuer une série de mouvements. Il faut souligner que l’asymétrie des deux côtés du visage existe souvent à cause de l’inégalité de la puissance du muscle de la ride. C’est également un des éléments à prendre en compte avant l’intervention. Pour résoudre ce genre de problème, les techniques appliquées sur les deux côtés peuvent être différentes. En présence d’une asymétrie résiduelle, un traitement complémentaire est indispensable. Sur ce blog beauté, vous trouverez diverses astuces beautés pour prévenir les rides et préserver la jeunesse.
Injection de toxine botulique – les zones à traiter ?
La toxine botulique est particulièrement utilisée pour traiter les rides d’expression, c’est-à-dire les rides du front, les rides du lion et la patte d’oie. Les rides du lion désignent les rides verticales inter-sourcilières. Chez les personnes qui ont tendance à froncer les sourcils, l’injection peut se faire tôt, à l’âge de 30 ans. Il faut noter que c’est pour traiter ces rides que la toxine a eu l’autorisation esthétique. En ce qui concerne les rides du front, il s’agit des rides horizontales au niveau du front. Comme avec les rides du lion, la toxine botulique donne un excellent résultat et un effet naturel sur le traitement des rides du front. La patte d’oie, quant à elle, désigne les rides obliques situées au coin de l’œil. Les injections de botox permettent de réduire les rides lors du sourire. Pour obtenir un bon résultat, le praticien doit prendre en compte la balance musculaire entre le muscle orbiculaire de l’œil et le muscle frontal. Ceci permet également d’éviter la déformation des sourcils. Outre le traitement des rides d’expression, la toxine botulique a de nombreuses autres actions sur le visage. Les plus fréquents sont le lifting des sourcils, la correction de la pointe du nez et le traitement des plis d’amertume.
Sur le même thème : Quelles sont les différentes techniques d’augmentation mammaire ?