fbpx

Pourquoi la légalisation du cannabis est-elle inévitable?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le cannabis était légal pour la plupart des pays du monde jusqu’au début du 20e siècle. Puis, lentement, de nombreux pays ont commencé à le rendre illégal, mais nous pensons que le vent pourrait tourner. De nombreux pays ont fait marche arrière et l’ont légalisé à nouveau. Nous pensons que le reste du monde suivra. Il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles cela pourrait être le cas. Nous avons énuméré certaines des principales raisons pour lesquelles la légalisation du cannabis est finalement inévitable.

La légalisation du cannabis connaît une progression rapide dans le monde au cours des deux dernières décennies. Avec le soulèvement des milléniaux qui arrivent au pouvoir et ont beaucoup plus d’influence. Un état d’esprit différent est devenu la nouvelle mentalité normale et les anciennes mentalités sont alors remises en question. En raison de cela, les lois et les règles ont été modifiées ou bannies. Nous pensons que la légalisation du cannabis sera la prochaine.

Il y a toujours eu un débat autour du cannabis et de la question de sa légalisation ou non. Il en est vraiment arrivé au point où le changement est inévitable.

Est-ce le moment du changement ?

La façon dont les gens pensent au cannabis évolue chaque jour avec l’arrivée d’une nouvelle génération. De nouvelles pensées et mentalités prenant des décisions, le changement est inévitable. Nous sommes déjà témoins des changements à travers le monde avec une vente de cannabis dans au moins trente-cinq États des États-Unis. Plus de la moitié des pays européens ont de nouvelles lois avec différents degrés de clémence. Que ce soit son usage à des fins récréatives ou celui d’une variété médicale.

Comment Internet a-t-il influencé les choses? 

Internet joue bien sûr un rôle clé dans la légalisation du cannabis. De l’utilisation que sont les entreprises vendant du cannabis en secret jusqu’aux entreprises désormais bien établies et de haut niveau, le marché en ligne a radicalement changé.

Internet est une source très fiable pour les consommateurs de cannabis et il contribue énormément à l’économie mondiale. De nos jours, vous pouvez également acheter auprès d’une banque de graines de cannabis et acheter une gamme d’équipements tels que des bangs, des filtres, des broyeurs et bien plus encore. Beaucoup de personnes se font livrer tout ceci directement à leur porte.

Le cannabis légalisé pour des raisons de santé

Cannabis médical

La légalisation du cannabis pour des raisons médicales est très certainement une vision favorable pour de nombreuses personnes dans le monde, y compris dans la communauté médicale. 

Voici les principaux arguments en faveur du cannabis médical :

  • Le cannabis est efficace pour soulager les nausées et les vomissements. De nombreuses études suggèrent que cela peut aider les personnes qui subissent une chimiothérapie, en éliminant presque complètement les vomissements.
  • Le cannabis peut soulager les spasmes musculaires qui peuvent être associés à la sclérose en plaques et à la paralysie.
  • Le cannabis peut aider à traiter la perte d’appétit qui est généralement associée à des affections telles que le sida et à certains types de cancers.
  • Il peut soulager certains types de douleurs chroniques.
  • Le cannabis est plus sûr que certains autres médicaments prescrits pour traiter les mêmes symptômes.
  • Il n’est pas nécessaire de fumer le cannabis pour qu’il soit médicalement bénéfique. L’huile de CBD a été utilisée plus largement dans différents pays ainsi que dans certains commerces.
  • Il est utilisé depuis des siècles comme agent médicinal naturel.

Le cannabis légalisé pour des raisons récréatives

Certains pays l’ont légalisé à des fins médicales et récréatives. 

Le médicament provient de la plante. Les produits chimiques contenus dans le cannabis se trouvent dans les feuilles et les pousses fleuries. 

Certains des effets de la consommation de cannabis:

  • Sentiments de joie et de détente
  • Augmentation des sens: vue, audition et goût
  • Augmentation de l’appétit
  • Aide les crises d’anxiété et de panique

Quelle serait la réaction prévue à la légalisation du cannabis?

En 2012, au Royaume-Uni, un sondage demandant aux personnes qui n’avaient jamais essayé le cannabis auparavant si elles en consommeraient à l’avenir. Seulement 4% ont répondu oui, mais lorsqu’on leur a demandé si elles en utiliseraient si c’était légalisé, le nombre de personnes qui ont dit augmente considérablement. La tranche d’âge la plus populaire des personnes qui ont déclaré qu’elles utiliseraient du cannabis s’il était légal était de 18 à 24 ans.

Les avantages de la légalisation du cannabis

Sécurité des clients

Les gens qui achètent du cannabis dans la rue n’ont aucun moyen de savoir dans quoi ils investissent. C’est couvert de moisissures, de champignons ou d’autres substances nocives. Si le cannabis était légalisé, le produit vendu serait testé et des règlements seraient mis en place pour garantir que le cannabis est exempt de toxines.

Diminution de la criminalité

Un certain nombre d’études montrent que les banques de graines de cannabis réduisent les taux de criminalité dans les quartiers en raison d’une présence de sécurité accrue dans la région. Cela montre également que les gens boivent moins d’alcool lorsque le cannabis est légal. Ce qui signifie que tous les crimes, y compris l’alcool, seront réduits. La violence causée par l’alcool est dix fois plus élevée que le cannabis, le chiffre réel est d’environ 40%.

Moins nocif que l’alcool et le tabac

L’alcool et le tabac sont légaux, mais ils sont connus pour causer le cancer, une insuffisance cardiaque, des lésions hépatiques et d’autres maladies. Certaines statistiques montrent que six personnes meurent chaque jour d’une intoxication alcoolique et plus de 88 000 personnes meurent chaque année en raison d’une consommation excessive d’alcool aux États-Unis. En terme de drogues, l’alcool est le premier plus nocif, puis le tabac, puis le cannabis.

Création d’emplois

La légalisation du cannabis augmentera le nombre d’emplois.
Une banque de graines de cannabis pourrait créer un quart de million d’emplois d’ici la fin de 2021. Si plus de pays légalisaient le cannabis, les portes de l’emploi s’ouvriraient. Ce qui aidera l’économie.

Les gens soutiennent la légalisation

Un grand nombre de la population soutient la légalisation de la consommation de cannabis. Ce nombre ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des sondages.
On observe un réel changement d’état d’esprit sur un certain nombre de sujets que l’on considérait autrefois comme tabous et dont on parle maintenant dans les conversations quotidiennes. Le cannabis en fait partie.

Nous devons choisir ce que nous mettons dans notre corps

Beaucoup de personnes disent avoir le droit de vivre de la manière qu’ils voulaient et de mettre tout ce qu’ils voulaient dans leur propre corps tant qu’ils ne violaient pas les droits des autres. Les adultes ont le droit du libre arbitre. Que ce soient dans les choix qu’ils font lors de leurs amusements tant qu’ils ne font de pas mal à personne.

Rendre la société plus sûre

Il existe une corrélation énorme entre la réglementation et la sécurité publique. Afin d’éradiquer les potentielles violations de la santé, les restaurants sont inspectés tandis que les sociétés pharmaceutiques sont soumises aux règlementations de nouveaux produits FDA. Si le cannabis est, il serait plus probable que les clients obtiennent des produits de meilleure qualité sans aucune substance nocive.

La légalisation nous aidera à mieux comprendre les bienfaits pour la santé

En consommant du cannabis, les avantages sont pourtant nombreux mais à cause du marché illégale, les risques augmentent. Il est important d’explorer pleinement le cannabis pour voir les risques et les avantages de son utilité à son plein potentiel et de ne pas gaspiller les avantages de ce médicament.

Par où dois-je commencer lors de l’achat de cannabis?

Si vous souhaitez cultiver votre propre cannabis et que vous vivez dans un pays où c’est légal, vous pouvez l’obtenir auprès d’une banque de graines de cannabis. Il s’agit d’une entreprise qui se spécialise non seulement dans le stockage et la vente de graines de cannabis, mais également dans la féminisation des graines pour réduire les chances de développement des plantes mâles et maximiser les rendements pour les cultivateurs commerciaux et individuels.

Faire cela comme nous l’avons mentionné ci-dessus est beaucoup plus sûr que de l’obtenir auprès d’individus.
Vous saurez exactement ce qu’ils contiennent et vous pouvez ainsi choisir parmi une vaste gamme de saveurs et de quantités différentes. C’est la solution parfaite pour les débutants et les personnes qui consomment régulièrement du cannabis.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »
Quel maquillage pour les yeux marron ?
Actu beauté

Quel maquillage pour les yeux marron ?

Vous avez de jolis yeux marron et vous voulez savoir comment les mettre en valeur ? Eh bien, tout dépend de la façon dont vous vous maquillerez ! Dans cet article, nous allons justement vous montrer quel maquillage pour yeux marron choisir.

Lire la suite »

Laisser un commentaire