fbpx

Envie d’un relooking ? Les astuces pour sauter le pas !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Femme en robe blanche sur la plage

Le printemps, c’est pour bientôt ! Dans moins d’un mois, exit la déprime hivernale, dites bonjour à la fraîcheur printanière. Pour fêter l’arrivée des beaux jours, un relooking s’impose !

Pourquoi faire un relooking ?

Déjà, parce que vous le méritez. L’hiver ne nous fait pas toujours du bien, et il faut savoir se faire plaisir… Il suffit d’un petit changement dans les habitudes pour casser la routine et se remettre d’aplomb. Si vous avez suivi quelques-unes des émissions phares sur le sujet, vous savez sûrement que parfois, même si on veut bien faire, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous (voire carrément décevant, soyons honnêtes). Pas de panique ! Savoir relooker, c’est un métier. Ne perdez pas de vue que le but n’est pas d’essayer de devenir quelqu’un d’autre ! Il est important de ne pas oublier sa propre personnalité, sous peine de complètement passer à côté de l’exercice. Portez des choses qui vous font plaisir et vous donnent confiance en vous.

Chaussures rouges, chemise et jean sur un drap blanc

Par où commencer ?

Apprendre à connaître sa morphologie, les couleurs qui flattent votre teint, la couleur de vos cheveux, ou encore les coupes à privilégier en fonction de votre taille, c’est la base d’un bon relooking. Pour ça, pas besoin de passer des heures à étudier la théorie des couleurs ou à décortiquer les comptes Instagram des stars et des influenceuses ! Mieux vaut faire appel à des agences professionnelles comme Relooking Parisien qui vous aideront à mieux vous connaître, et vous guideront vers un style qui vous correspond véritablement ! De cette façon, pas de temps perdu et pas d’argent gaspillé.

Gardez en tête que les conseils qui vous seront prodigués vous serviront sur le long terme, et vous permettront de mieux vivre avec vous-même. Contrairement aux idées reçues, un relooking n’implique pas forcément de casser sa tirelire ni de faire flamber sa carte bancaire ! Vous pouvez donc foncer sans inquiétude à la conquête de votre nouveau look.

Et après le relooking, on fait quoi ?

Plus qu’un simple changement de garde-robe ou d’apparence, le relooking est une véritable réflexion sur soi-même. Alors on y va doucement, étape par étape, et on ne bâcle pas les choses ! Le ou la professionnel(le) qui vous accompagnera discutera avec vous de vos attentes et de vos goûts pour mieux répondre à vos besoins. Votre relooking se doit de refléter votre personnalité pour que ses effets soient durables ! Après la ou les séances de relooking, vous pouvez opter pour un accompagnement personnalisé. Cela vous aidera à prendre pleinement confiance en vous avant de voler de vos propres ailes.

Avoir un style ne passe pas uniquement par une garde-robe qui vous correspond. Il faut bien sûr prendre en compte la coiffure, le maquillage… Une main (trop) lourde sur le fond de teint ou des couleurs qui ne sont pas forcément optimales suffisent à tout casser ! Il ne faut donc rien négliger et se laisser guider par la personne qui vous accompagnera dans cette redécouverte de vous-même. N’ayez pas peur d’oser ! La première étape est la plus difficile… c’est de se lancer !

Laisser un commentaire