fbpx

Les six tendances mode à retrouver ce Printemps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

Si de leurs côtés les températures ne nous indiquent pas encore la fin de l’hiver, on peut d’ores et déjà vous prévenir des tendances mode à venir ! On attend avec impatience que le printemps pointe le bout de son nez pour sortir nos derby, nos ensembles ou encore nos solaires teintés. Pour vous, on décrypte les six tendances mode qui vont rythmer ce printemps !

1. Les lunettes à verres teintés

les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

Créé en 1752 par l’opticien anglais James Ayscough pensant que les verres colorés aideraient à corriger certains troubles de la vision, les verres teintés sont cette année à l’honneur ! On les à vu apparaitre dans le monde de la mode dans les années 40. Les teintes oscillaient entre le beige, le brun et le jaune. Depuis quelques années vous pouvez les adopter dans toutes les teintes. Cependant ce printemps la tendance est aux teintes bleues, orangées et jaunes. Des solaires aux allures sixties que la marque Lexxola manie parfaitement. Alors plus qu’à attendre que le soleil soit au rendez vous pour se la jouer Rock Stars des années 40 !

2. Le denim

les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

La tendance denim est sur tous les podiums cette année. Ce printemps, il se porte en total look avec un jean oversize et une chemise en jean. On veille cependant à ce que le jean soit de la même teinte pour une tenue authentique et charismatique. vous pouvez tout aussi bien adopter le denim avec un bermuda en jean, une pièce ultra tendance cette saison. Quand les températures le permettront, on mise sur l’incontournable veste en jean Levi’s. Allier à un jean de la même teinte et un top blanc pour un style en toute simplicité ! Un nombre infini de combinaisons afin d’adopter le denim de la plus authentique des manières ce printemps !

3. Les mocassins, derby à plateforme

Les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

Les mocassins font leur apparition en 1924, développés par la maison de bottier Wildsmith Shoes pour le roi George VI. Les derby quant à elles sont créés au XIX ème siècle pour le compte de Derby. Si ces chaussures ont déjà de longues années derrière elles, elles se modernisent plus que jamais cette année pour nous assurer un printemps tout en confort. Les derby et les mocassins ont suivi la tendance des trackboots et se portent avec de larges semelles ce printemps. Vous pouvez les associer à un pantalon de costume ou un jean oversize pour une tenue ultra moderne et décontractée. Pour les plus audacieux, vous pouvez allier vos mocassins à de hautes chaussettes. Vous pouvez les associer à une petite robe pour un style old school assuré. À vous les longues balades de printemps avec ces chaussures au style et au confort inégalé !

4. Les ensembles

les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

Qu’ils soient short jupe ou pantalon, en laine, en coton ou en soie, les ensembles seront bien présents ce printemps et ce jusqu’à cet été ! Plus besoin de se poser 1001 questions pour savoir quel top assortir à votre pantalon, les ensembles nous font gagner du temps cette saison. Pour les plus aguerris osez l’ensemble imprimé jacquard, ultra tendance cette année. Si vous préférez jouer la simplicité, adoptez des ensembles unis aux couleurs de ce printemps, dans les tons marrons, beiges et gris. Pour un sans faute, alliez vos ensembles à des trackboots pour la journée et une paire de bottes à talons pour les douces soirées de printemps. 

5. Le satin

les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

Si en 1800 cette matière douce et soyeuse était réservée à la classe supérieure, cette année le satin est partout et est plus que jamais mis à l’honneur. Ce printemps on le retrouve notamment avec les jupes longues fendues. Parfait allié pour mettre un brin d’élégance à vos tenues, la jupe en satin se porte avec un top simple et décontracté cette saison. À vous de choisir, associé à des sneakers pour une tenue décontractée ou à des bottes à talon pour un style 100% chic et léger !

6. Le Bob

les 6 tendances mode à retrouver ce printemps

Le chapeau dit “bob” fut inventé en 1924 par un Américain dénommé Robert B .Robert. Le bob connaît cependant son apogée dans les années 1980 grâce à la marque Kangol. Néanmoins dans les années 2000 on le qualifie de “chapeau promotionnel » et se fait de plus en plus discret par la suite. C’est seulement à l’été 2020 que le bob connaît un retour fulgurant dans le monde de la mode. Ce printemps, il y a mille et une façons de le porter. Qu’il soit uni, imprimé, à fourrure ou en cuir, tous les bob sont à l’honneur en 2021 !

Les tendances de ce printemps n’ont désormais plus de secret pour vous ! Alors quelle sera votre tendance préférée cette saison ?  

La publication a un commentaire

  1. Danielle

    Sympa l’article sur les lunettes 🙂

Laisser un commentaire