fbpx

Cannabis thérapeutique : une affaire rentable avec GB The Green Brand

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Cannabis thérapeutique : entreprendre avec GB The Green Brand

Connaissez-vous le Grow Shop ou l’autoculture ? Le cannabis, le chanvre, le cannabidiol CBD, les champignons magiques, sont des substances qui inspirent encore la méfiance. Pourtant, des études scientifiques ont révélé les vertus apaisantes du cannabis thérapeutique, en cas de douleurs chroniques, anxiété ou angoisses. Le temps est peut-être venu de changer d’attitude ? Pour la première fois en France, le cannabis thérapeutique est en voie de légalisation et ses applications sont multiples !

Expérimentation du cannabis thérapeutique

La France interdit la culture de cannabis, y compris à visée thérapeutique. Cependant, le décret n° 2020-1230 du 7 octobre 2020 autorise à titre dérogatoire l’expérimentation de l’usage médical du cannabis. Malheureusement, la pandémie du coronavirus a retardé cette expérimentation. Néanmoins, elle doit être lancée prochainement sur 3 000 patients souffrant de maladies graves. Les pathologies lourdes comme l’épilepsie, la sclérose en plaque ou bien les douleurs neuropathiques, pourront faire l’objet d’un traitement au cannabis thérapeutique pendant deux ans sous suivi médical. Que ce soit sous la forme de gélules, d’huile ou bien encore de fleurs séchées de cannabis.

Vertus et bienfaits du cannabis thérapeutique

Le cannabis est un mélange de plantes issues du chanvre indien originaire d’Asie. Il se présente sous forme d’herbe, de tiges, de résine ou d’huile. Ses deux substances actives sont le THC et le CBD. Contrairement au THC affectant les fonctions du cerveau, le cannabidiol CBD est intéressant d’un point de vue thérapeutique. Correctement dosé, il a des propriétés antalgiques, antispasmodiques, anxiolytiques et anti-inflammatoires. Bien qu’il ne puisse, en aucun cas, remplacer un médicament, il représente cependant un complément alimentaire intéressant pour lutter contre la douleur. Toutefois, certains effets secondaires et contre-indications entourent encore sa consommation. Il convient par conséquent de se montrer prudent. 

Qu’en est-il en Europe ?

Les effets du cannabis font l’objet de nombreuses études depuis les années soixante-dix, période durant laquelle sa consommation a augmenté, tout en s’accompagnant de certaines dérives. Le THC et le CBD, ses deux composantes principales, font l’objet d’études visant à mettre en évidence leurs vertus médicinales. La première est un psychotrope illégal dans la plupart des pays du monde. Quant au CBD, il est désormais légal en Norvège, Autriche, Allemagne, Espagne et aux Pays-Bas, notamment. Cependant, la législation diffère selon les juridictions. Ainsi, il est possible d’acheter des gélules ou de l’huile de CBD fabriquées à partir d’un plant de chanvre synthétique uniquement (teneur en THC inférieure à 0,2%) dans la plupart des pays de l’Union Européenne. L’utilisation de la fleur de cannabis est, quant à elle, formellement prohibée. Quant à notre pays, il interdit la culture du cannabis, tout en autorisant la commercialisation du CBD. 

Multiplication des commerces légaux liés au cannabis

Internet fourmille de produits, matériel et autres conseils permettant de se lancer dans la culture de plants de cannabis, chanvre et autres champignons. Avis aux amateurs et cultivateurs en herbe : nous leur recommandons de se renseigner sur la législation en vigueur ainsi que sur la fiabilité des produits proposés, surtout s’ils viennent de l’étranger. GB The Green Brand, un Grow Shop né à Valencia (Espagne), en s’appuyant sur son expérience locale, développe actuellement un réseau de franchisés à l’international, tout en offrant un accompagnement personnalisé. Vous souhaitez vous lancer dans une affaire rentable, portée par la vogue florissante de l’autoculture ? Il convient de vous entourer de certaines précautions si vous souhaitez vous lancer ! En particulier, nous vous conseillons de vous renseigner précisément sur les textes de loi en vigueur, puisque nul n’est censé ignorer la loi !

Néanmoins, dans un cadre parfaitement légal, seriez-vous prêt(e) à sauter le pas et à vous lancer dans ce type de business ? 

Laisser un commentaire