fbpx

Douze Février : l’influenceuse élue la femme la plus inspirante de l’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Douze Février : l'influenceuse élue la femme la plus inspirante de l'année

Lors de la dernière cérémonie des E People Choice Awards, l’influenceuse Douze Février (de son vrai nom Julie Bourges) a été élue femme la plus inspirante de l’année. Douze Février est une véritable force de la nature dont nous devrions tous nous inspirer. L’occasion pour nous de revenir sur son parcours de vie extraordinaire.

Qui est Julie Bourges aka @douzefevrier ?

Julie Bourges est une jeune femme de 24 ans qui n’a rien d’ordinaire. Elle est née à Cagnes-sur-Mer et elle est fan de sport, notamment de gymnastique. Le 12 février 2013, sa vie a basculé. C’est pour cette raison qu’elle s’est choisie comme pseudonyme « Douze Février« , qu’elle utilise sur les réseaux sociaux.

Le 12 février 2013, lors du carnaval de son lycée, Julie se déguise en mouton. Le coton et le jean sont les deux matières qui composent son déguisement. Ce jour-là, en fin de journée, elle allume une cigarette et son costume prend feu. Brûlée au troisième degré sur 40% de son corps, elle passe trois mois dans le coma puis se réveille. Sa vie étant bouleversée à jamais, Julie doit alors apprendre à se reconstruire.

La naissance de « Douze Février »

Deux ans après cet événement, en 2015, elle crée un compte Instagram @douzefevrier. Ce compte rassemble aujourd’hui 545 000 abonnés. On peut lire dans sa bio : « une grande brûlée qui aime la vie et qui apprend à s’aimer ». Elle a aussi ouvert une chaîne Youtube et un compte Facebook, sous le même pseudo, où elle partage ses moments de vie. Sont abordés en vidéos des sujets comme l’amour, la contraception et le regard des autres.

Elle a sorti une vidéo il y a un an intitulée « LE JOUR OU J’AI PRIS FEU » dans laquelle elle raconte la journée du 12 février 2013 alors qu’elle n’avait que 16 ans. Cette vidéo est disponible sur sa chaîne Youtube pour ceux et celles qui souhaiteraient en apprendre plus sur son parcours de vie.

Aujourd’hui, Julie Bourges est créatrice de contenu – influenceuse. Elle se sert de son expérience pour aider et conseiller d’autres personnes qui essayent elles-aussi d’apprendre à s’aimer. Récemment, en juin 2020, elle a publié son premier ouvrage intitulé « 100 pensées positives, inspirantes et motivantes », afin de véhiculer son message d’espoir. C’est aussi un moyen de communiquer sa joie de vivre !

Douze Février l'influenceuse élue femme la plus inspirante de l'année
Compte Facebook de Douze Février

La remise du E People Choice Award de la femme la plus inspirante de l’année 2020 à Julie Bourges

Les E People Choice Awards est une cérémonie américaine diffusée sur la chaîne télévisée E. Elle vise à récompenser les artistes dans le domaine de la musique, du cinéma et de la télévision. Elle récompense aussi les personnalités qui ont marqué les douze derniers mois.

Depuis 2018, lors de la cérémonie sont récompensés les créateurs de contenu français. Les influenceuses telles que Léna Situations et Luffy sont souvent parmi les nominées. Léna Situations a d’ailleurs gagné le prix de l’influenceuse de l’année deux fois de suite.

Cette année, Léna Situations n’était pas la seule française à être récompensée. En effet, Julie Bourges, aka Douze Février, a reçu le prix de la femme la plus inspirante de l’année. « C’est une grande revanche sur la vie », confie-t-elle dans une interview.

Julie Bourges, @douzefevrier, a été élue la femme la plus inspirante de l’année pour son engagement, sa positivité et sa force de caractère. Elle véhicule de très beaux messages d’espoir, de tolérance et d’acceptation de soi.

Douze Février l'influenceuse élue femme la plus inspirante de l'année
Compte Facebook de Douze Février

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire