Les bienfaits du marc du café pour la peau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les bienfaits du marc de café pour la peau

Le café, ce breuvage qui pour certain rythme le quotidien, s’avère être un produit miracle pour votre corps. Souvent critiqué pour son effet jaunissant sur les dents ou encore pour sa dépendance, ce qui est différent pour le marc de café qui lui est l’allié pour votre corps. L’utilisation du marc de café vous permettra de réaliser des économies pour votre budget skin care tout en réalisant un geste pour la planète. Une astuce écolo : 100% naturelle et économique. Ô Magazine vous dévoile quelques astuces et recettes avec le marc de café.

Votre exfoliant Home Made

Vous êtes à court d’exfoliant ? Pas de panique, utilisez le marc de café, il vous aidera à retrouver une peau de bébé. Pour cela, ajoutez une dose de marc de café de votre choix à votre gel douche habituel. Ce soin est idéal pour éliminer les peaux mortes et impuretés de la peau.

La texture du marc de café est similaire à celle d’un gommage classique. Les grains de café moulus permettent une exfoliation douce et naturelle. Cette astuce permet de redonner vie aux zones rugueuses comme les coudes ou encore les genoux. 

Source : Google-Marc de café

Le visage comporte également des impuretés et peaux mortes. La peau du visage est nettement plus fine. Pour la préserver ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce ou une cuillère à soupe de miel à votre marc de café. Appliquez la mixture sur votre visage et réalisez des mouvements circulaires doux et constants.

Patientez quelques minutes puis rincez le tout à l’eau claire.

Vous obtiendrez une peau douce et un teint éclatant, grâce aux bienfaits du marc de café comme les antioxydants et les polyphénols. Des éléments qui préservent la peau du vieillissement cutané grâce à un produit efficace tout droit sorti de votre cuisine. Pensez à hydrater votre peau avec un soin hydratant.

Une astuce capillaire

S’il vous reste un peu de marc de café, vous pouvez l’utiliser en tant qu’après-shampooing. Malheureusement, cette pratique s’applique uniquement aux cheveux foncés.

Ce dernier vous apportera douceur et brillance. Rien de plus simple, ajoutez-le à votre shampooing habituel et massez votre cuir chevelu. Rincez abondamment car les grains peuvent parfois s’accrocher aux cheveux.

En plus de redonner éclat et douceur, le massage du crâne réalisé permet d’activer la circulation sanguine et ainsi la pousse du cheveu.

Arme redoutable contre la cellulite

La plupart des produits anti cellulite que l’on retrouve dans les commerces contiennent de la caféine. Ce n’est pas un hasard : la caféine est réputée pour ses vertus « brûleur de graisse » ainsi que son effet gainant.

Source : Google-Marc de café

Pour un résultat optimal, il est préférable d’utiliser le marc de café qui contient naturellement de la caféine. Pour son application, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive à votre marc de café puis appliquez le mélange généreusement sur les zones concernées et réalisez des mouvements circulaires, puis rincez.

Afin d’obtenir un résultat rapidement, il est préférable de réaliser ce geste régulièrement, même si au fond on préfère chiller en pyjamas devant Gossip Girl. 

N’oubliez pas que tous les corps sont beaux, avec ou sans cellulite !

Êtes-vous une adepte du marc de café pour la peau ?

Laisser un commentaire