Même si vous préféreriez sauter cette étape après une longue soirée, se démaquiller est essentiel !

Cela vous fait peut être mal au cœur le soir de retirer votre maquillage réalisé avec tant de savoir-faire. Mais c’est un passage obligé, et votre peau vous en remerciera. Même si vous préféreriez sauter cette étape après une longue soirée, se démaquiller est essentiel ! Vos cils et votre peau ne restent en pleine santé que si vous retirez entièrement votre maquillage.

Chaque jour, qu’importe votre activité, que vous vous maquilliez pour aller travailler ou que vous soyez toute la journée dehors sans maquillage, des particules de poussière, du sébum et des cellules mortes se déposent sur votre peau au cours de la journée et l’empêchent de respirer. C’est la raison pour laquelle il est impératif de vous démaquiller chaque soir. Si vous vous maquillez, il peut arriver également que cela irrite votre peau. C’est pourquoi il est important de la nettoyer en profondeur chaque soir pour éviter les imperfections et le vieillissement prématuré de votre peau.

Peaux à imperfections : n’oubliez pas de retirer votre maquillage
La phase de régénération de la peau commence la nuit. Cependant, si vous ne retirez pas votre maquillage et vos poudres, il bouchera les pores de votre peau. Le résultat : des points noirs et des boutons apparaîtront. Même si vous ne vous maquillez pas et que vous n’utilisez qu’une crème, il est recommandé de nettoyer votre peau en profondeur le soir. Chaque jour, des salissures présentes dans votre environnement se déposent sur votre peau. En les éliminant, vous contribuez à garder un teint frais et éclatant.

Procédez toujours à ces trois étapes : nettoyer, tonifier et hydrater pour garder un teint frais et éclatant au quotidien.

Il faut également se débarrasser soigneusement du mascara.
Les yeux de panda n’y résisteront pas : si vous ne retirez pas votre mascara, il peut s’écailler et irriter vos yeux. Les résidus de mascara peuvent dessécher fortement vos cils. Dans le pire des cas, ils peuvent même casser. Pour nettoyer en profondeur, versez un peu de démaquillant sur un disque de coton et passez-le doucement sur vos yeux fermés.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.