fbpx

Comment prendre soin de ses sourcils ?

Depuis plusieurs années, la tendance est aux sourcils fournis façon Cara Delevingne. Cependant, il est important d’en prendre soin puisqu’ils soulignent votre regard. Qui dit sourcils naturels ne dit pas forcément sourcils en jachère. Chez Omagazine, nous vous livrons quelques conseils pour avoir de beaux sourcils.

Prendre soin de ses cheveux semble naturel et l’idée généralement adoptée. Mais qu’en est-il de ses sourcils ? Ceux qui s’affichent désormais volontiers étoffés dans la rue comme sur les podiums font l’objet d’une véritable obsession depuis plusieurs années. Outre-Manche, les bars et salons dédiés sont légion. Il existe quelques moyens simples pour en prendre soin.

La fin du sourcil parfait

Exit les sourcils fins et méga-épilés, la tendance est aux sourcils épais et denses comme sur les défilés. Pour Morgane Soucy, experte beauté du site superbelles.fr, cette mode n’est pas prête de passer. Popularisée par des stars comme Cara Delevingne ou encore Lily Collins, il fait désormais écho aux tendances no make-up et au body positivisme, tant défendu sur Instagram, explique-t-elle. Assumer son corps et ses poils tels qu’ils sont tel est le crédo de toute une nouvelle génération de références beauté sur les réseaux sociaux.

Débroussaillez vos sourcils… sans avoir la main lourde

Si vous avez les sourcils épilés, commencez par les laisser pousser pendant plusieurs mois et munissez-vous d’une pince à épiler. Evitez absolument la cire et le fil qui ne retirent pas le poil à la racine. Ne retirez que les poils situés aux trois quarts extérieurs du sourcils, soit vers la queue et retirez les poils qui poussent trop vers l’extérieur ou la paupière. Evitez de toucher aux poils situés dans le coin interne, ils donnent du caractère à votre regard.

Coupez les poils longs

Épais ne veut pas dire broussailleux. Débarrassez-vous des poils trop longs. Pour ce faire, brossez les sourcils vers le haut, et coupez au ciseau les poils qui dépassent sur quelques millimètres. Vous pouvez faire de même en brossant les sourcils vers le bas.

Nourrissez vos sourcils

Pour garantir une pousse saine de vos sourcils, il est important de bien les hydrater avant de commencer toute épilation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. Une petite goutte suffit à les hydrater, à les rendre plus forts et à favoriser la croissance du poil. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un coton-tige, laissez agir et nettoyer à l’eau claire. Effets garantis ! Vous constaterez rapidement que vos poils seront plus souples et plus sains.

N’oubliez pas de les brosser

Investissez dans une brosse à sourcils ou utilisez la brosse d’un vieux mascara pour les discipliner. Brossez-les toujours vers le haut pour ouvrir le regard. Vous l’aurez compris , prendre soin de ses sourcils est un aspect de la mise en beauté qu’il ne faut pas négligé pour avoir un regard renforcé et rayonnant.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.