fbpx

Les rooftops incontournables de Paris

Rooftop Paris été 2020 bar restaurant

Le soleil et les chaleurs estivales marquent le grand retour des rooftops. Ces temples instagrammables, qui sentent bon l’été, font la part belle aux végétaux, aux décors soignés et aux ambiances légères. La ville lumière voit fleurir chaque année de nouveaux concepts à l’arrivée des beaux jours. Alors comment s’y retrouver dans cette jungle urbaine à toits ouverts ? Voici une sélection des rooftops incontournables, un voyage éclair au travers des différents concepts de la capitale.

LE PERCHOIR, les terrasses qui prennent de la hauteur

La crise sanitaire n’a pas abattu Le Perchoir, spécialiste des terrasses à ciel ouvert ! Le groupe parisien propose désormais quatre spots à découvrir dans le tout Paris, de la Gare de l’Est au Marais, en passant par Ménilmontant et la Porte de Versailles.

Chaque rooftop dispose de son propre ADN : quand le Perchoir de l’Est offre une ambiance industrielle et romantique, le Marais propose un univers plutôt champêtre sur fond de Tour Eiffel.

Ménilmontant voit les choses en grand avec son monde végétal et sa vue sur le Sacré-Coeur, tandis que l’adresse à Porte de Versailles mise sur un concept unique : une ferme urbaine en toiture. Et la plus grande du monde, de surcroît !

Enfin du côté des cartes, le choix est vaste avec de nombreux menus complets, cocktails, ou assiettes à partager.

PERRUCHE, le rooftop qui donne des ailes

Niché au 9ème étage du Printemps de l’homme, Perruche est probablement le rooftop du chic à la Parisienne : nappes blanches, mobilier en fer et en bois, végétation exotique… L’ensemble donnant sur une vue à couper le souffle : le tout Paris rien que pour vous !

Une véritable oasis végétale dont la carte du restaurant est signée par deux duos qui ont le vent en poupe. Alexandre Giesbert et Julien Ross associés à Laurent de Gourcuff et Gilles Malafosse. Ce sont des plats aux saveurs méditerranéennes qui sont proposés. Par exemple : Pizzeta à la truffe, burrata des Pouilles, entrecôte de veau Milanaise, ou encore crémeux d’artichaut…

C’est à Nicolas de Soto, bartender influent, que l’on doit la carte des cocktails. Des créations qui s’articulent autour de l’exotisme et qui proposent des revisites contemporaines de grands incontournables comme le Piña Colada ou encore le Rhum.

CRÉATURE, l’atypique végétal

Ce rooftop, impulsé par le Chef en vogue Julien Sebbag, est le résultat d’une synergie entre ambiance, expérience et saveurs….

Atmosphère californienne, objets chinés, vinyles, toiles de jute, végétation luxuriante…
Au-delà d’une aura à l’énergie singulière et d’une vue sur toute la capitale, il faut se pencher du côté de la carte pour comprendre pourquoi Créature est incontournable. Des plats 100% végétariens, qui subliment le végétal avec des saveurs aussi goûteuses que gourmandes. Ainsi, ce sont des assiettes colorées et estivales qui se déclinent de l’entrée au dessert. Vous trouverez, entre autres, des aubergines rôties au four ou des foccacias de courgette !

Par ailleurs les amateurs de cocktails se régaleront avec des créations où les herbes et les saveurs fruitées sont à l’honneur !

View this post on Instagram

A new season, a new landscape.. We are back !

A post shared by Créatures Paris (@creaturesparis) on

Donc que vous soyez plutôt ambiance industrielle, bucolique ou rétro, et que vous souhaitez prendre de la hauteur, assurez-vous de réserver avant de pouvoir profiter de ces lieux convoités et dans le respect des règles sanitaires.

Car une chose est sûre, cette année encore les rooftops seront les destinations branchées des urbains qui souhaitent profiter d’un vent de liberté bien mérité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.