fbpx
Loin des clichés qui leurs collent à le peau, l'homme moderne est plus que jamais soucieux de l'image qu'il renvoie.

Mais qui a donc dit que les hommes ne prêtaient pas attention à leur look ? Loin des clichés qui leurs collent à le peau, l’homme moderne est plus que jamais soucieux de l’image qu’il renvoie. Deux grands courants s’affrontent : le chic italien et le dandy français. Qui de Paris ou de Milan gagnera ?

Le dandy revient au goût du jour

Porté par les plus grandes célébrités comme le regretté Jean Rochefort ou encore Romain Duris, le dandy parisien fait un retour en force dans les dressings masculins, bien que le terme Dandy vienne des Anglo Saxons et non des français. Plus qu’un style vestimentaire, c’est avant tout un art de vivre. Celui qui s’en reconnaît membre se distingue par l’élégance naturelle et minimaliste qu’il arbore. Être un dandy, c’est jouer avec le classique et y apporter du raffinement. Et pour atteindre cet objectif, certaines pièces sont indispensables.

  • La saharienne
    Il s’agit d’une veste en coton disposant de poches sur sa face avant et ceinturée. Initialement conçue pour l’armée britannique, elle deviendra familière des safaris avant d’être démocratisée par Ernest Hemingway.
  • La marinière
    Coco Chanel et Pablo Picasso en ont fait un monument vestimentaire français. Indémodable, ce haut à rayures apporte une touche décontractée mais reste chic.

Les espadrilles
Que ce soit pour parcourir Paris ou se détendre à bord d’un yacht, les espadrilles complètent parfaitement une tenue sans jamais en faire trop.

Le style italien : le luxe dans les détails

S’il fallait nommer un pays dont les hommes ont toujours et de tout temps brillé par leur sens de la mode, l’Italie gagnerait haut la main. Adepte du sur mesure, soucieux des matières, et pointilleux sur les finitions, l’homme italien ne laisse pas le hasard décider pour lui. Quand il s’agit de s’habiller, les couleurs et les matières des vêtements italiens hommes, que l’on trouve désormais facilement en ligne, sont subtilement mélangés. Si vous décidez de céder à l’appel du vert-blanc-rouge, il existe trois vêtement italien homme dont vous ne pourrez vous passer.

  • Le pantalon blanc
    C’est un classique. Bien coupé, légèrement taille haute et qui s’arrête juste au-niveau du soulier, le pantalon blanc se marie aisément avec tous les styles et relève même les tenues les plus fades.
  • La chemise sur-mesure
    C’est LA touche italienne. Aux grandes surfaces, préférez les artisans tailleurs et ressortez de votre sartoria avec une chemise faite rien que pour vous !
  • Les chaussures colorées
    Pourquoi toujours rester dans le noir, alors qu’un derbie ou un mocassin coloré redonne immédiatement du pep’s à la tenue ?

Et oui, la mode masculine est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Entre chic à la française et élégance à l’italienne, pas de gagnant : choisissez le style qui sied le plus à votre personnalité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.