Le T-shirt est une pièce basique que l’on retrouve dans toutes les garde-robes, surtout chez ces messieurs. Si aux environs des années 30, il se portait tel un maillot de corps sous les vêtements, quelques années plus tard, il est popularisé par les acteurs et porté comme un habit à part entière. Pour vous aider dans la recherche de votre T-shirt parfait, suivez notre guide !

Pourquoi le T-shirt est-il un must-have du dressing ?

Le T-shirt est une pièce incontournable du dressing, car elle est intemporelle. En effet, ce vêtement ne s’est jamais démodé depuis sa popularisation.

Du reste, il est très confortable à porter, surtout en été puisqu’il évite d’avoir trop chaud. En outre, le T-shirt se marie facilement avec tous les styles : vous désirez obtenir un look élégant par exemple ? Il vous suffit d’enfiler une veste cintrée par-dessus, de mettre des chaussures stylées, et le tour est joué !

choisir un tshirt homme

Comment choisir le T-shirt homme idéal ?

Le T-shirt, c’est bien, mais encore faut-il le choisir correctement. Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre recherche du T-shirt parfait. Notez d’ailleurs que vous pouvez trouver des T-shirts de qualité sur le site internet de nombreux magasins de vêtements, qui vous proposent des collections variées adaptées à tous les styles. Vous pouvez même les commander directement et les faire livrer chez vous !

La morphologie

Vous devez faire attention à choisir une coupe parfaitement adaptée à votre morphologie : évitez d’en prendre un trop serré au niveau du ventre et des épaules. Pour être sûr d’avoir la bonne taille, sachez que les coutures de la manche doivent s’arrêter au niveau de l’os de l’épaule. Les manches quant à elles, doivent retomber juste au niveau des biceps et les souligner, sans trop les mouler.

Pour ce qui est de la longueur, elle devra recouvrir légèrement la ceinture, mais attention, le T-shirt ne devra pas cacher le postérieur.

Les matières

Il est important de choisir un T-shirt fabriqué dans une matière de qualité d’une part, pour assurer votre confort pendant que vous le portez, et d’autre part pour vous garantir qu’elle ne se détendra pas facilement après le lavage. Le matériau par excellence reste le coton puisqu’il respire et qu’il est très résistant. Vous pouvez également choisir un T-shirt en coton et polyester qui est tout aussi résistant que celui en coton, et offre en plus un toucher différent.

Enfin, bon nombre de T-shirts sont fabriqués en viscose, un matériau qui a été conçu pour imiter la soie. De ce fait, il est résistant, léger et souple, et permet de créer des vêtements de qualité.

Col en V ou col rond ?

Pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix, le col rond est une valeur sûre. En effet, il est adapté à toutes les morphologies. Le T-shirt en col V lui, permet de mettre en valeur le torse tout en allongeant le cou. Toutefois, contrairement aux idées reçues, le T-shirt en col V n’est pas l’apanage des bodybuilders ou des personnes musclées. Il suffit de le choisir bien ajusté.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.