le costume oversize

Est-ce simplement une tendance mode ? Un coup de cœur fashion ? Décidément, les petites filles empruntent toujours un objet fétiche ou un vêtement à leur papa adoré. Cette complicité père-fille est tellement unique qu’elle vient nous rappeler, une fois encore, à quel point notre père est notre héros ! Une silhouette intrigante et des proportions plus que déraisonnables, une carrure imposante, le costume masculin  fait des ravages depuis plusieurs saisons. En revanche, la même question revient régulièrement pour chaque pièce incontournable : comment la porter avec élégance ?

Commencez par choisir le bon costume : empruntez celui de papi ou du copain ! Cela vous facilitera la tâche et vous évitera de faire un tour en boutique. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez certainement dans votre dressing le meilleur costume. Alors arrêtez de réfléchir et soyez prête pour les essayages !!

Les différents costumes

Celui de papi, une pièce rare des années 70. Vous avez là la meilleure pièce vintage. Comment la combiner et l’accessoiriser ? Pas de panique ! Idéalement, ce costume est bien oversize et structuré, carré au niveau des épaules pour obtenir un rendu travaillé. Vous allez simplement y ajouter une ceinture en guise d’accessoire pour mettre votre taille en valeur. Portez-le avec un pantalon noir évasé classique et un col roulé vintage noir des années 70 pour rester dans le thème.

Celui du fiancé, un costume classe et élégant que votre chéri ne porte plus depuis plusieurs années maintenant. Un costume bleu marine avec des motifs et des matières plus simples. La coupe plus serrée au niveau de la taille mais plus longue. Pour parfaire la tenue, un body sexy noire associé à une jupe plissée, une paire de santiags. Ainsi, votre composition fera parfaitement l’affaire !

Celui du papa, chic et charismatique. Il l’a porté la dernière fois lors de son dernier anniversaire puis l’a remisé au fin fond de son placard. Il ne le remettra pas avant son prochain birthday !  Le costume de papa, de couleur grise, est extrêmement large au niveau des épaules et a des manches trop longues. Réveillez cette pièce avec un col roulé en fine maille de couleur fluo. Pour plus de style, ajoutez-y le fameux pantalon dans les bottes !

Celui de l’amant, sexy et secret. Retrouvé récemment sous le lit, eh bien bravo ! Un costume noir délavé (sans doute la poussière) à la coupe ajustée et près du corps. À porter avec une lingerie noire en dentelle et un denim boyfriend. Et pourquoi ne pas accessoiriser le tout avec un collier XXL et une paire d’escarpins transparents à semelles noires vernies ?

Et vous, quelle veste XXL êtes-vous ? Plutôt celle du fiancé, de l’amant, du papa ou du papi ?

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.