Mushroom blonde : la coloration tendance de l’été

coloration-cheveux-mushroom-blonde

Le Mushroom blonde ou le bond champignon en français est une appellation qui désigne une coloration de cheveux ultra tendance. A mi-chemin entre le brun et le blond, cette coloration vous convient si vous hésitez entre ces deux teintes.

Le Mushroom Blonde est une coloration qui apporte de la fraîcheur au visage. Cette coloration se caractérise par les racines brun foncé et les longueurs de couleur claire avec des mèches blond cendré. Son application donne des reflets beiges et gris qui tirent sur le marron glacé. Cette teinte intermédiaire entre la blonde et la brune est parfaite pour les brunes qui souhaitent éclaircir la coloration de leurs cheveux. Si vous avez des cheveux blonds, vous pouvez aussi tester cette coloration. Le Mushroom Blonde vous va à la perfection.

Meilleure technique pour adopter le Mushroom Blond

Pour obtenir la teinte Mushroom Blonde, il est vivement conseillé de passer par un professionnel. Prenez un rendez-vous chez votre coloriste et n’hésitez pas à lui communiquer toutes vos attentes. Un expert dans le domaine doit vous assurer que la transition entre la couleur actuelle de votre chevelure et la teinte Mushroom Blond se fasse en douceur et adaptée à votre carnation.

Si vous êtes brune, le coloriste sélectionne et éclaircit les couches supérieures des cheveux. La couleur de base plus foncée reste sur les couches inférieures. Grâce à cette technique, vos cheveux peuvent garder du relief. Après, il ajoute des tons plus clairs pour obtenir une nuance froide. Si vous avez des cheveux plus clairs, l’expert ajoute d’abord des tons plus foncés pour obtenir la couleur typique du Mushroom Blonde. Il teinte ensuite les mèches supérieures pour obtenir une couleur plus cendrée.

A lire aussi : Dorlotez vos cheveux frisés ou crépus

Comment entretenir le Mushroom Blonde ?

Comme toute coloration cheveux, le Mushroom Blonde peut fragiliser la fibre capillaire. Les teintes froides peuvent aussi virer ou jaunir à cause de l’exposition aux UV et à la pollution. Vous devez donc apporter les soins nécessaires à vos cheveux pour préserver leur brillance. Au moins une fois par semaine, réalisez un masque naturel pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate les cheveux en profondeur tout en préservant la coloration. Pour éviter le changement de couleur, pensez à utiliser un shampooing déjaunisseur au moins toutes les deux semaines. Les éléments présents dans ce shampooing neutralisent les reflets orange ou jaune.

Laisser un commentaire