Le retour du cuir

La fameuse veste de motard en cuir reste et restera toujours un grand classique de la mode. Mais l’année prochaine, il va falloir compter avec le grand retour du cuir sous toutes ses formes, de la jupe sexy aux chemises pour hommes. Petit tour d’horizons de ce grand retour !

Le cuir, une valeur sûre c’est certain ! Le cuir véritable reste un produit au prix globalement élevé. Cependant, en apportant des soins appropriés à vos vêtements en cuir, ils peuvent durer quelques décennies. Peut-être jusqu’à ce que la mode s’estompe et revienne pour la troisième manche, qui sait ? Le cuir va aussi avec presque tout et n’importe quoi, c’est son grand avantage. C’est pourquoi il n’a jamais été vraiment totalement passé de mode. De toute façon, même usé et vintage, il garde un charme fou qui traverse les époques et les générations !

Le cuir : la tendance qui se confirme !

Les couturiers et designers ont vraiment connu un grand succès cette année avec les collections d’automne utilisant du cuir et des peaux de la tête aux pieds. Ils ont su sortir des habituelles teintes de noir et de marron. Autant dans le monde de la haute couture, les créateurs utilisent du véritable c uir de qualité supérieure, dans le prêt à porter, vous trouverez d’excellente reproduction de cuir en synthétique. Pour répondre aux contraintes budgétaires des consommateurs mais aussi pour séduire les défenseurs des animaux qui sont de plus en plus nombreux.

Néanmoins, de nos jours, les tissus en faux cuir sont vraiment à couper le souffle ! Vous aurez du mal à reconnaitre le vrai du faux. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que cette mode refait son retour avec succès. Que vous optiez pour du vrai ou du faux, voici plusieurs façons vous adapter à la nouvelle tendance du cuir qui débarque un peu partout dans le monde !

La veste en cuir

Pour les femmes adoptent des tenus sexy pleines de caractères, vous allez forcément craquer pour les vestes en cuir que vont vous proposer les grandes marques la saison prochaine. La marque Esprit a bien compris la tendance et propose des modèles qui surfent sur cette mode, toujours à des prix très abordables. Prenez par exemple les vestes et manteaux en cuir sur l’e-shop Esprit, elles offrent un style incroyablement tendance ! Un noir pur et profond qui régalera les amateurs du genre. C’est un peu comme si on pouvait s’offrir la tenue de tous les jours de Catwoman, la célèbre héroïne de comic américain.

La veste en cuir

La mode de l’année prochaine s’inspirera beaucoup du style incarné par le personnage de Carrie Bradshaw dans la célèbre série américaine “Sex and the City”. Caractérisé par une silhouette carrée surdimensionnée, une fermeture à boutons et un col affirmé, la veste en cuir des années 90 est officiellement en train de vivre son retour en force.

La chemise en cuir

Probablement la déclinaison la plus audacieuse de cette nouvelle tendance ! Cependant, sachez qu’elle se porte avec beaucoup de naturel lorsqu’elle est bordée d’une jupe midi ton sur ton. Une association qu’on a pu apercevoir dans les défilés de Tods cette année.

La robe en cuir

Une robe en cuir va devenir le nouvel élément de base de votre garde-robe dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Elle peut être associée de différentes façons : avec un tricot à col roulé, déboutonnée sur un pantalon ou ceinturée et associée à des talons et des boucles d’oreilles pour un look de soirée cool mais fashion.

Le pantalon en cuir

Un pantalon en cuir, accompagné d’un simple t-shirt, pourrait être la tenue la plus cool qui soit l’année prochaine. Puisque le pantalon apporte beaucoup d’audace dans votre style, assurez-vous que le reste de votre tenue soit simple. Si vous cherchez un pantalon en cuir à porter au quotidien, les plus grandes enseignes vous en proposeront à coup sûr.

La totale en cuir !

Des ensembles en cuir noir de la tête aux pieds, de longs trench-coats en cuir et de minuscules lunettes de soleil ont tous eu leur place sur les podiums des défilés cette année, c’est un fait ! Une tendance qui s’inspire très fortement du personnage de Trinity dans la trilogie “Matrix”. Un look qui pourrait bien devenir la référence improbable de cette fin d’année. Le personnage de cette trilogie mythique était connu pour son amour du cuir. Tout comme le héros masculin de ce film, Neo, ce qui nous promet certainement une adaptation de ce mouvement dans la mode masculine.

L’annonce du retour de la saga culte pour un quatrième épisode de Matrix n’est sans doute pas pour rien dans cette nouvelle tendance. Il y a vingt ans de ça, Matrix a marqué l’histoire du cinéma grâce à son scénario particulièrement novateur, ses effets spéciaux incroyables ainsi que par le stylisme très soigné de ses héros. Pour rappel, cette trilogie (“Matrix” en 1999, “Matrix Reloaded” et “Matrix Revolutions” en 2003) a récolté au total plus de 1,6 milliard de dollars de recettes dans les salles du monde entier !

1 Comment
  1. Le cuir est intemporel, uni sexe, pour toute les saisons, toutes les carnations et tout les âges. C’est à mon goût, la tendance la plus durable sur le temps

Leave a Reply

Your email address will not be published.