Plusieurs facteurs peuvent empêcher votre maquillage de tenir jusqu’à la fin de la journée. La plupart d’entre nous a non seulement un programme bien chargé, mais en plus la météo ne nous fait pas de cadeau. Vous vous êtes demandé comment font ces personnes qui ont un maquillage longue durée ? Nous vous livrons ici des astuces pratiques qui vous permettront de faire tenir son maquillage toute la journée .
Prenez bien soin de votre peau
C’est le secret de la tenue de votre maquillage. Aussi, veillez à ce que votre peau soit bien hydratée. En plus de simplifier l’application du maquillage, une bonne hydratation de la peau permet aussi d’avoir un maquillage uniforme et longue tenue. Pour ce faire, vous pouvez faire un gommage une fois par semaine pour retirer les cellules mortes et affiner le grain de peau. Prenez toujours l’habitude d’appliquer une crème hydratante avant de vous maquiller. N’oubliez pas non plus d’appliquer une base de teint. Celle-ci permet une meilleure tenue du maquillage.
N’allez pas vous coucher sans avoir pris le temps de vous démaquiller. Après avoir retiré le maquillage, lavez bien votre peau avec un gel ou une lotion nettoyante telle que l’eau micellaire. Vous pouvez terminer par une crème adaptée à votre type de peau. Au cas où votre peau s’assèche et se tiraille le soir, vous pouvez ajouter de l’huile hydratante à votre routine matinale. En plus d’apporter de l’éclat et d’apaiser la peau, l’huile essentielle permet aussi de faire tenir le maquillage beaucoup plus longtemps.
Pour faire tenir son maquillage toute la journée, faites le bon choix de maquillage
Lorsque vous choisissez un maquillage, veillez à ce qu’il convienne à votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, n’oubliez pas de bien l’hydrater avant d’appliquer le maquillage. Dans le cas contraire, une formule sans huile est recommandée. Vous obtiendrez ainsi une finition mate qui durera toute la journée. N’oubliez jamais votre base à paupières si vous avez la peau sensible.
En général, votre maquillage doit toujours commencer par une base de teint. Vous pouvez ensuite poursuivre par le fond de teint, l’anticerne, le correcteur qui va camoufler les petites imperfections, la poudre bronzante et le blush. Puis vous finirez par la poudre matifiante translucide, le fard à paupière, l’eye-liner et le mascara.
Sur le même thème : Corriger un regard tombant, mode d’emploi
Prenez bien votre temps lorsque vous appliquez ces produits. Il faut effectivement que la peau ait le temps de les assimiler. Il est également recommandé d’appliquer quelques pressions de spray fixateur. Comme son nom l’indique, il va prolonger la tenue de votre maquillage. Vous devez juste utiliser un produit sans alcool hydratant. Au cas où votre peau regraisse, servez-vous d’une feuille de papier matifiant pour absorber l’excès de sébum.
Pour rappel, il faut éviter de toucher votre visage si vous voulez que votre maquillage tienne toute la journée. Évitez aussi de retoucher votre maquillage si vous ne voulez pas que votre peau ait une finition lourde. Si vous avez bien suivi le processus pour l’application du maquillage, cela ne devrait pas être nécessaire.