fbpx

Retour à l’école : notre avis sur Skilleos !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Retour à l'école : notre avis sur Skilleos !

Au regard du contexte actuel, l’habitude de rester chez soi s’accentue. Pour autant, la solitude, l’ennui, la routine qu’elle implique ne disparaissent pas. Après avoir modifié toute sa décoration, cuisiné toutes les pâtisseries imaginables, joué à des jeux de sociétés chaque soir, comment renouveler ses activités ? Comment allier la créativité, l’apprentissage, l’éveil, tout en restant chez soi ? Ô Magazine découvre avec vous Skilleos, une plate-forme d’apprentissage en ligne, accessible à tous.

« Retrouvez le goût d’apprendre »

Voici le contrat auquel s’engage Skilleos, donner l’envie d’apprendre. Le site propose plus d’un millier de cours en ligne. Tous sont réalisés par des experts et les sujets proposés couvrent énormément de domaines. Ceux-ci se divisent en cinq : loisirs, bien-être, pro, langues, jeunesse. Ces cinq catégories comportent des dizaines de sous-catégories chacune.

Par exemple, dans la section « loisirs », vous pouvez trouver des cours de photos, vidéos, gastronomie, dessin, échecs, magie, etc. Dans la section « bien-être », des cours de sport ou bien des conseils pour se lancer dans le zéro déchet. Dans la section « langues », des cours pour apprendre des dizaines de langues différentes, proposés pour de nombreux niveaux. Le choix est très complet, varié, il tend à satisfaire une majorité de personnes.

Skilleos répond également aux attentes concernant un public plus jeune. Des cours de soutien scolaire dans presque toutes les matières sont proposés. Ceux-ci s’étalent du CE1 jusqu’à la terminale. Aussi, vous pouvez y trouver des activités plus ludiques, comme des cours de musique, de dessin, ou de couture. Profitez même d’une pause entre un cours de guitare et de poterie pour y réviser votre code de la route !

Skilleos, comment ça marche ?

Ô Magazine a eu la chance d’avoir un accès illimité à Skilleos afin de tester différentes
leçons. Celles-ci se présentent à l’aide d’une image, d’un titre, du nom du professeur et de la durée de l’enseignement. Ainsi, il est facile de s’orienter vers le sujet de son choix. La plupart des cours se divisent en plusieurs vidéos assez courtes, dans lesquelles le professeur s’adresse à nous, étape par étape. Cela rend l’apprentissage et la concentration plus simple, plus intuitive. De plus, il est possible d’arrêter un cours et de le reprendre plus tard. L’élève gère lui même son temps et par conséquent, son apprentissage. D’autre part, les élèves laissent un vote et une appréciation à la fin d’un programme. Cela permet de jauger la qualité d’un cours avant même de s’y lancer. Enfin, une petite évaluation à la fin de chaque leçon permet de se rendre compte de son niveau et de son évolution. Un certificat de réussite vous sera même remis si vous réussissez votre formation !

Retour à l'école : notre avis sur Skilleos !
Skilleos.

La prolifération de sujets peut inquiéter : les cours sont-ils réellement de qualité ? Après avoir parcouru différentes leçons, un constat s’impose : toutes sont à la fois professionnelles et captivantes. Pour ma part, j’ai testé un cours sur la vidéo. Celui-ci est axé sur l’éclairage au cinéma. Comment utiliser la lumière pour avoir un rendu cinématographique ? Le cinéma est mon domaine d’études. De ce fait, j’ai pu juger avec un œil un peu plus affûté de la qualité de ce cours. Il est excellent ! Le professeur est très pédagogue. Son enseignement est léger, malgré le nombre d’informations contenues. Chaque explication est agrémentée d’exemples, tous choisis avec soin. En dépit de la distance induite par le cours en ligne, la sensation d’apprendre est bien réelle. J’ai même obtenu mon diplôme !

À lire également : Les 10 activités à faire chez soi en période de confinement.

« Parce que l’accès à l’éducation ne devrait pas être un privilège »

Skilleos travaille avec deux associations : Agir pour l’école et Prerana. Pour chaque achat effectué sur la plate-forme, 1% de leur chiffre d’affaires revient à ces associations. Plus de 2432 enfants ont été aidés. Agir pour l’école combat l’échec scolaire. Ils travaillent avec des enfants de 5 à 12 ans, afin de détecter et prévenir les premiers signes d’illettrisme. Prerana est une association créée en 1986 et basée à Bombay, en Inde. Elle lutte pour protéger les femmes et les enfants face à la prostitution et la traite d’êtres humains.

Notre avis sur Skilleos

Contrairement aux idées reçues, l’apprentissage en ligne fonctionne. Skilleos en est la
preuve. La plate-forme prête attention au choix de ses professeurs et le format utilisé donne une certaine accessibilité et fluidité aux cours. De plus, le prix est tout à fait raisonnable. Pour 19,90€ par mois, vous avez un accès illimité à l’intégralité des cours. Apprendre n’a jamais été aussi simple. Installez-vous à votre bureau, dans votre cuisine, ou sur votre tapis de sport, et suivez les enseignements, à votre rythme. Devenez un professionnel de la guitare, de l’espagnol ou bien du yoga, depuis chez vous. Alors n’hésitez plus, sortez vos cahiers et rendez-vous sur Skilleos !

Laisser un commentaire