fbpx

Apprendre en s’amusant avec « Petit Menhir » : défi relevé !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Apprendre en s'amusant avec "Petit Menhir" : défi relevé !

Coup de cœur pour ce petit jeu aux grandes ambitions. Petit Menhir est un concept de jeu en bois éducatif et ludique : à la façon d’un cairn, l’intérêt étant de construire une tour faite de pièces multiformes. Mais c’est parce que ce jeu développe la motricité, la créativité, l’équilibre et stimule (entre autres) la concentration que nous avons hâte de vous en parler ! Chez Ô Magazine, on vous détaille tout et on aimerait presque parier que vous allez céder à la lecture de cet article…

« Petit Menhir » et sa règle du jeu !

Petit Menhir est un jeu de construction assez simple au demeurant mais sa particularité réside dans l’originalité de ses pièces aux formes diverses et colorées.

Le but étant d’empiler les pièces, tout simplement.
Sur une surface plate de préférence, on pose une première pièce (parce que sinon, vous n’irez pas très haut !). Puis, on tente d’accumuler les pièces les unes sur les autres et ce, jusqu’à la chute… Ou pas ! Vous pouvez très bien vous arrêter avant que l’équilibre se fragilise et admirer votre œuvre !

Pièce par pièce, vous verrez se former votre construction pour le plus grand plaisir des petits et des grands enfants !

À qui t’adresses-tu, « Petit Menhir » ?

Le jeu est conseillé dès l’âge de 3 ans et peut se jouer seul ou à plusieurs.

Petit Menhir est un agréable moment à partager avec son enfant. L’adulte peut tout autant s’amuser (grâce à sa dimension méditative) et l’enfant aura la sensation d’être au même niveau que l’adulte ce qui est particulièrement stimulant et réconfortant.

Aussi, Petit Menhir est un jeu unisexe : la règle est simple, les possibilités sont infinies, chaque construction est unique et cela plait autant aux filles qu’aux garçons !

Ses nombreuses particularités…

Au-delà de son look adorable avec ses couleurs pétillantes, ce qu’on apprécie surtout, c’est que ce petit jeu renferme tout un tas de qualités instructives !

Ici, nous avons des formes complexes, avec des tailles et des couleurs différentes, développant chez l’enfant l’aspect multidimensionnel qui peut être difficile à assimiler au début et cela, en parfaite autonomie.

Avec la particularité de ses pièces, le jeu plait aussi aux enfants plus âgés. En effet, comparativement aux jeux similaires (avec formes basiques de type triangle et rectangle, merci bien), le désintérêt pour l’enfant se fait ressentir bien plus tôt. Les plus âgés n’y voient plus aucun intérêt d’y jouer.

Petit Menhir est un véritable jeu éducatif et ludique. Affinant leur agilité tout en mesurant leur persévérance, il apporte une vraie satisfaction personnelle pour le joueur.

Emballage du jeu & découverte des enfants – Petit Menhir

Inspiré de la pédagogie Montessori, Petit Menhir offre la possibilité aux enfants d’apprendre par le jeu tout en stimulant sa concentration et son sens de l’observation. Loin des écrans, à palper une matière naturelle, l’idée que l’enfant puisse apprendre, progresser, se tromper et recommencer est une belle leçon d’enseignement.

Il développe également la motricité fine car pour construire, il faut d’abord trouver le point d’équilibre entre les pièces. À l’âge où le cerveau est en plein développement, Petit Menhir est une source étonnante de défis.

Si vous êtes autant conquises que nous, profitez de notre CODE PROMO EXCLUSIF : ÔMAG.
Vous bénéficierez d’une réduction de 10 % !

Dans le respect de l’environnement !

Vous l’aurez compris, Petit Menhir est un jeu en bois. Son matériau est issu de forêts certifiées FSC. Le bois (ici, le hêtre) est contrôlé depuis son origine jusqu’au processus de fabrication et de distribution. Cela garantit aux consommateurs que les ressources sont prélevées de manière responsable et répondent aux besoins écologiques actuels.

De plus, si cela vous rappelle vos longues heures au bord de l’eau à tenter d’assembler maladroitement de petits galets glissants ; sachez que ces fameux cairns sont néfastes pour notre littoral ! Ils portent atteintes à l’écosystème et à la végétation alentour.

Alors, utilisez plutôt Petit Menhir ! Surtout que le jeu est parfaitement éco-responsable avec des pièces entièrement recouvertes d’une peinture à l’eau non toxique (on adore pour les enfants !) et bien plus durable que le plastique.

Livré dans une petite pochette en toile, Petit Menhir nous séduit jusqu’au bout de son packaging !

Alors, heureuse…? Vous laisseriez-vous tenter par l’expérience Petit Menhir ?

À lire également : Nos 3 astuces pour simplifier la vie des parents

Laisser un commentaire