fbpx

Les nouvelles icônes de la mode

Les nouvelles icônes de la mode

Jane Birkin, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Victoria Beckham, Rosie Huntington-Whiteley … Nous connaissons toutes ces icônes qui, avec leur sens du style unique, ont marqué l’histoire de la mode. Néanmoins, de nouvelles stars comptent bien s’imposer sur la scène fashion. Mais alors : QUI sont les nouvelles icônes mode 2.0 ? Voici la réponse avec une sélection de ces nouvelles It Girls dont il faudra dorénavant s’inspirer pour s’habiller de façon stylée !

Hailey Bieber

Si l’on devait définir en 3 mots le style d’Hailey Bieber, voilà ce que cela donnerait : moderne, pointu et vintage. Hailey est la reine incontestée des contrastes et des looks mixés. Ces derniers allient savamment confort et style, avec de grands contrastes de pièces qui matchent pourtant à chaque fois. Son secret ? Elle opte soit pour du oversize, soit pour des gros bijoux pour casser un look trop décontracté ou encore une coiffure plus stricte avec une raie au milieu et des cheveux tirés pour se donner plus d’élégance. La jeune mariée maîtrise donc avec brio les contrastes de style, lui donnant cette allure si recherchée par les fashionistas d’aujourd’hui. Hailey Bieber est donc bel et bien une nouvelle icône mode 2.0. 

Qui se cache derrière les looks d’Hailey Bieber ? Sa styliste Maeve Reilly.

Hailey Bieber : icône fashion

Zendaya

Ancienne star de Disney, Zendaya s’est, depuis quelques années, imposée comme la nouvelle It Girl des tapis rouges. Et pour cause ! Proposant des looks ultra pointus à chaque red carpet, elle est devenue à chaque évènement l’une des personnalités les plus attendues en matière de décryptages de looks. Toujours sublimée à chacune de ses apparitions, Zendaya met en valeur son corps longiligne avec des vêtements cintrés toujours accompagnés de talons vertigineux. Proposant un mélange unique entre élégance et originalité, Zendaya ne trouve donc pas d’égale concernant les tenues de tapis rouges. Néanmoins, la belle jeune femme sait également se faire discrète et proposer des looks street et confortables. Zendaya nous prouve donc qu’elle sait mixer tous les styles tout en restant raffinée et fashion ! Preuve qu’elle est bien devenue une véritable icône mode pour les nouvelles générations.

Qui se cache derrière les looks de Zendaya ? Son styliste Law Roach.

Zendaya : fashion icon

Les Soeurs Hadid

Qui ne connaît pas Gigi et Bella Hadid ? Depuis quelques années, elles se sont imposées comme les 2 mannequins à suivre. Devenues de véritables stars mondiales, elles se sont également révélées être des femmes influentes dans le monde de la mode. En effet, à chacune de leurs apparitions, ce sont de véritables leçons de style qu’elles nous donnent. Avec des looks très colorés et recherchés pour Gigi, ou des looks plus street et inspirés des années 80/90 pour Bella, les deux soeurs sont donc de véritables inspirations fashion à suivre d’urgence. Jouant sur tous les détails, de la coiffure aux accessoires, rien n’est à jeter concernant les looks des soeurs Hadid. Ainsi, nous sommes d’accord, Gigi et Bella sont de véritables icônes fashion.

Qui se cache derrière les looks des Soeurs Hadid ? Leur styliste Mimi Cuttrell.

Soeurs Hadid : fashion icons

Jeanne Damas

Jeanne Damas représente le style à la française par excellence. Blogueuse, égérie, copine de créateur et styliste à ses heures, Jeanne a de multiples cordes à son arc. Définitivement très parisien, son style frôle le minimalisme boyish teinté d’une pointe d’influence seventies. Jean flare ou jean boyfriend donc, chemise oversize et bottines à talons, voilà donc son look de référence. Notre chère Jeanne sait néanmoins se montrer plus romantique et opte souvent pour des petites robes fleuries aux airs de printemps. Jamais sans sa bouche rouge, la jeune femme est désinvolte et se donne des airs d’une Gainsbourg en herbe. Et on avoue que cela fonctionne plutôt bien ! Jeanne Damas est donc définitivement notre icône fashion française !

Qui se cache derrière les looks de Jeanne Damas ? Ce n’est autre qu’elle !

Jeanne Damas : icône fashion

À lire également : Les Instagrameuses aux looks colorés à suivre d’urgence


Leonie Hanne

De la couleur : voici le mot d’ordre de cette fashionista allemande ! Avec ses 2,3 millions d’abonnés sur Instagram, Leonie Hanne est véritablement la It Girl du moment. Invitée à tous les défilés, elle est devenue LA pointure en matière de fashion streetstyles. Leonie est ainsi très attendue à chacune de ses sorties, et je dois dire qu’elle ne nous déçoit jamais. Avec ses looks ultra colorés et dégressifs, la jeune femme nous donne de véritables leçons de style, dont la première est qu’un look peut absolument contenir plus de 3 couleurs ! Des robes aux blazers, en passant par des jupes et même des joggings, vous pouvez être sûres que, quelque soit son look, Leonie Hanne aura du style. Et c’est à cela que l’on reconnaît les icônes fashion, non ?

Qui se cache derrière les looks de Leonie Hanne ? Nulle autre qu’elle-même !

Leonie Hanne : icône fashion

Les Soeurs Jenner

La réputation des soeurs Jenner n’est largement plus à faire. Avec plus de 314 millions d’abonnés cumulés à elles deux sur Instagram, on ne présente plus Kylie et Kendall Jenner. Ce sont véritablement les It Girls les plus suivies de notre génération. Avec leurs tenues ultra pointues et leurs dressing hors de prix, les deux jeune femmes sont ainsi devenues des références mode incontournables. Kendall possède un style très streetwear chic et vintage alors que Kylie joue la carte séduction à fond avec un goût prononcé pour les paillettes et les coupes près du corps. Quoi qu’il en soit, les deux soeurs règnent en maîtresses absolues sur la fashion sphère depuis maintenant quelques temps, et c’est parti pour durer !

Qui se cachent derrière les looks des Soeurs Jenner ? Leurs stylistes Jill Jacobs (Kylie) & Marni Senofonte (Kendall).

Kendall et Kylie Jenner : fashion icons

Meghan Markle

La nouvelle tête couronnée du Royaume-Uni fait au moins l’unanimité sur une chose : son sens aiguisé du style. Avec un mélange de classicisme, de féminité et de nonchalance savamment entretenue, Meghan Markle se révèle être d’un charme irrésistible. Adepte du “less is more”, le style de la Duchesse de Sussex repose avant tout sur une garde-robe classique que viennent rehausser quelques accessoires subtilement choisis. Ainsi, Meghan possède cette aura unique propre à nos princesses des temps modernes : un mélange raffiné d’élégance et de discrétion, la formule gagnante de toute icône mode digne de ce nom !

Qui se cache derrière les looks de Meghan Markle ? Sa styliste et amie Jessica Mulroney.

Meghan Markle : fashion icon

Ainsi, ces icônes mode 2.0 nous inspirent de par le style, certes, mais ce sont avant tout des femmes fortes et audacieuses, qui nous poussent à nous assumer et oser ! Alors, inspirez-vous de leurs looks mais n’oubliez jamais : le véritable style ne vient pas forcément des vêtements, c’est avant tout un état d’esprit. De fait, voilà notre meilleur conseil : levez la tête et soyez fières !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.