fbpx

Thylane Blondeau : plus belle fille du monde

Thylane Blondeau : plus belle fille du monde

Visage de poupée, lèvres ourlées, yeux d’un bleu renversant … Thylane Blondeau possède ce genre de physique que l’on n’oublie pas de sitôt. Et pour cause ! La jeune femme a été élue à la fois plus belle fille du monde à 4 ans et plus beau visage du monde à 17 ! Mais, qui est véritablement cette pépite française ? Retour sur le parcours de cette nouvelle icône de mode.

Des débuts précoces

Née le 5 avril 2001, Thylane Léna Rose est la fille de l’ancien footballeur Patrick Blondeau et de Véronika Loubry, comédienne et présentatrice télé. Dès sa naissance, ses parents quittent l’agitation parisienne, direction le sud de la France à Aix-en-Provence. Un petit garçon prénommé Ayrton vient agrandir la famille en 2007. La petite Thylane débute ensuite sa carrière de mannequin très tôt, posant devant les objectifs de photographes dès l’âge de 4 ans. Sous l’oeil attentif de ses parents, Thylane, jeune mannequin en herbe, participe ainsi à des campagnes publicitaires pour Lacoste par exemple, et défile pour Jean-Paul Gaultier à seulement 4 ans. 

Néanmoins, l’année 2010 est une année-clé pour Thylane, où sa carrière décolle enfin ! En effet, elle pose pour Vogue Paris pour le numéro spécial cadeaux. Habillée comme une adulte, celle qui n’est encore qu’une enfant déclenche une polémique sur l’hypersexualisation des petites filles. Cependant, un bad buzz reste un buzz : la carrière de Thylane est lancée. En avril 2014, Thylane est ainsi en couverture du magazine Jalouse. Elle est également l’égérie de la marque Swildens Teen pour la collection printemps-été 2014. 

Thylane Blondeau : Des débuts précoces

Une nouvelle mannequin-star

Thylane Blondeau enchaîne ensuite les contrats : shootings, couvertures, égéries, collaborations. En septembre 2015, elle fait la couverture de Teen Vogue. La même année, elle collabore avec Eleven Paris pour sa ligne ado : « Youth Collection ». La jeune mannequin a pour l’occasion dessiné une capsule de 5 modèles dont une partie des bénéfices a été reversée à l’association Make-A-Wish.

La jeune Thylane a cependant d’autres talents, devenant actrice à ses heures ! En effet, en décembre 2015, elle est pour la première fois à l’affiche d’un film, Belle et Sébastien : L’aventure continue, dans lequel elle a l’un des rôles principaux. Cette expérience lui permet d’acquérir une plus grande notoriété qui la mène à monter les marches du Festival de Cannes en 2016, en tant qu’égérie de L’Oréal.


À lire également : Emily Ratajkowski : la femme 2.0


Thylane Blondeau pose ensuite en couverture du numéro de mars 2016 du magazine L’Officiel. Elle devient en 2017 le nouveau visage du parfum Lolita Lempicka “Mon Premier Parfum” pour fêter les 20 ans de la marque. La même année, elle défile pour la première fois pour la marque Dolce & Gabbana et devient égérie de leur nouvelle campagne publicitaire aux côtés d’autres enfants stars, comme Gabriel Kane-Lewis, fils d’Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis. En 2018, elle défile sur le podium de L’Oréal lors de la Fashion Week. Mais la consécration arrive fin 2018 pour la jeune fille : elle est élue “femme au plus beau visage du monde“, prix décerné tous les ans par la plateforme TC Candler suite aux votes d’internautes. Ainsi, en seulement quelques années, Thylane s’est imposée comme LE nouveau visage mode à suivre.

Thylane Blondeau : Une nouvelle mannequin-star

Et aujourd’hui ?

Malheureusement, le contrat de Thylane avec L’Oréal prend fin au début 2019. Néanmoins, la jeune fille rebondit et devient, en été 2019, le nouveau visage du parfum Cacharel “Amor Amor“. Elle a également lancé sa nouvelle marque de vêtements début juin 2020, sous le nom de “No Smile“, affaire à suivre donc …

Côté coeur, Thylane Blondeau s’affiche sur les réseaux sociaux, en décembre 2017, avec Raphaël Le Friant, fils de Bob Sinclar. En août 2019, elle poste une photo sur Instagram où elle pose aux côtés de son petit ami actuel, le DJ Milane Meritte.


Avec ses 3,6 millions d’abonnés sur Instagram, Thylane Blondeau est donc véritablement devenue la nouvelle It-Girl à suivre. Se faisant discrète tout en menant de front ses projets en grande professionnelle, Thylane est un exemple de persévérance et de force ! Nous vous invitons donc à suivre de très près cette icône fashion en devenir …

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

1 Comment
  1. Je ne comprendrais toujours pas comment elle peut être mannequin en étant si petite de taille. Je l’ai croisée à l’aéroport de Charles de Gaulle, je prenais un vol pour les US et je l’ai trouvée assez petite pour “une mannequin”. Elle ne dépasse pas les 1m67-68, dommage ! Sinon elle reste jolie, mais si cette fille fait partie d’agences de mannequinat pourquoi pas ouvrir la voie à d’autres filles de moins 1m70 ? Sûrement car il faut avoir des parents connus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.