fbpx

Démaquillant : plusieurs emplois possibles !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Démaquillant

Le démaquillage n’a pas fini de nous étonner : il est devenu un véritable soin et nous invite à revoir nos habitudes. Mais comme tout soin à part entière, il devient spécialisé, et il y en a de toutes sortes ! Comment s’y retrouver ? Quelle que soit sa composition, le démaquillant est une émulsion eau dans l’huile ou huile dans l’eau enrichie en tensioactifs, ces molécules nettoyantes qui accrochent et emportent les impuretés et les résidus de maquillage. Avec, en plus, une revendication spécifique pour chacun.

Je gomme aussi mes cellules mortes

Idéal pour les peaux très “étouffées” par un univers enfumé, pollué : le “démaquillant exfoliant”. Il permet de chasser les cellules mortes qui grisent le teint.

En affinant le grain de peau : son action astringente resserre les pores. Les cellules mortes enlevées, l’épiderme se régénère plus vite et mieux. Résultat, la peau est plus lisse. Et grâce aux acides de fruits, ce type de démaquillage ravive également les teints un peu fanés.

Le bon geste : si vous adoptez ce type de démaquillant chaque jour, ne doublonnez pas avec un gommage exfoliant une fois par semaine. De plus ce genre de démaquillant n’est pas conseillé pour les peaux sensibles.

Je préviens aussi les rides

“Enrichis en actifs anti-radicalaires, réparateurs cellulaires, activateurs de collagène ou d’élastine, ces démaquillants optimisent les soins anti-rides. Ils ne s’y substituent pas, mais en sont un excellent complément” explique Amandine Thierry, maquilleuse professionnelle et intervenante sur Femmes References.

On stimule les cellules, grâce à des actifs revitalisants comme la vitamine F, mais aussi des minéraux, des oligoéléments, des extraits végétaux réparateurs.

On protège des radicaux libres avec la vitamine C ou la vitamine E.

L’astuce : massez le lait du bout des doigts en mouvements circulaires, exactement comme vous le feriez avec votre crème de jour. C’est aussi par cette stimulation quotidienne des tissus que vous renforcez l’action anti-âge.

J’essaie d’éclaircir mon teint

Pour toutes celles qui veulent entretenir un teint diaphane, il existe les lignes éclaircissantes riches en actifs inhibiteurs de mélanine. Toutes les gammes comprennent au moins un démaquillant. Utilisé seul, il n’aura que peu d’effet mais, au quotidien, il peut contribuer à unifier le teint et atténuer les taches.

La bonne attitude : trois semaines avant toute exposition au soleil, pensez à les troquer contre un 
démaquillant normal. Car, même à petites doses, ces démaquillants éclaircissants ont tendance à limiter la production de mélanine.

entretenir mon teint - démaquillant
Happy confident young lady with towel on head look in bathroom mirror touching moisturized soft healthy sensitive skin doing morning hydration spa beauty routine, facial skincare treatment concept

Mousse ou lingettes ?

Faites entrer un peu de fantaisie dans votre salle de bains et osez les textures ludiques et pratiques.

Lovez-vous dans la mousse ! Formez au creux de votre paume une belle noix de mousse légère. Faites-la fondre sur votre visage sous vos doigts, puis rincez sous l’eau claire. Même les peaux sensibles apprécieront leurs formules ultra-douces. Les plus grasses adopteront les mousses astringentes pour leurs vertus purifiantes.

On adopte la lingette : nouveau geste, nouvelle sensation sur la peau ; la lingette démaquillante fait des émules. Elle est la partenaire idéale des couche-tard. Elle allie la gestuelle du gant de toilette et la facilité du lait démaquillant. Sans rinçage, elle offre un geste unique très efficace.

Pour vous convaincre : Commencez par l’essayer un soir de petite flemme. Vous apprécierez sa simplicité.

Je purifie ma peau en même temps

Si démaquiller, c’est purifier, certaines lignes spécifiques accentuent cette fonction. Elles sont formulées tout spécialement pour des peaux normales, mixtes ou grasses dans le but de les rééquilibrer.

Pour la laisser respirer. Quand l’excès de sébum se mêle aux résidus de maquillage, cela devient étouffant pour l’épiderme ! La solution : un nettoyant qui l’assainit sans l’agresser. Les actifs phares : l’argile, les extraits d’agrumes, l’acide salicylique, mais aussi certaines eaux thermales sébo-régulatrices.

Pour rééquilibrer. Souvent enrichies en zinc, ces lignes spécifiques aident à calmer une surproduction de sébum, responsable de la dilatation des pores et des brillances.

La bonne idée : les peaux normales adopteront ces soins sur les zones médianes du visage et garderont leur démaquillant habituel pour un résultat ultra-net.

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire