fbpx

Lyly Blabla : Portrait de la dessinatrice Lycia

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Lycia Sadou et Lyly Blabla

Lyly Blabla, c’est un peu la bonne copine avec qui on a envie de tout partager. Créée par Lycia, illustratrice autodidacte, LylyBlabla anime Instagram d’anecdotes amusantes. Portrait d’une artiste inspirante.

Lycia, fille de ses œuvres

À 26 ans, Lycia revêt de multiples casquettes. Elle joue avec les chiffres le jour et manie le crayon la nuit. Avant de créer Lyly Blabla, elle n’a pourtant bénéficié d’aucune formation artistique et à commencer à dessiner tardivement. À l’aube de sa vie de jeune femme, Lycia alors étudiante en médecine abandonne ce cursus en deuxième année. Des semaines de liberté totale s’offrent à elle. Son père est alors en pleine rénovation de la maison familiale. Lycia souhaite en profiter pour redécorer entièrement sa chambre. Le destin intervient : l’imprimante n’a plus d’encre. Pourtant Lycia projetait de tapisser les murs d’illustrations piochées sur le web. Pour y parvenir, elle apprend donc à dessiner en prenant soin de s’exercer quotidiennement. Celle qui n’avait jusqu’alors « aucune appétence pour ce domaine » reproduit toutes sortes d’œuvres et le goût du dessin s’imprègne en elle. La décoration de la chambre ne la préoccupe plus. L’artiste ressent cette envie irréfrénable de « partager des choses » et pour s’exprimer, elle croque. Ainsi Lyly Blabla, désormais marque déposée, voit le jour.

Lyly Blabla, condensée de féminité

Lycia entame des études de finance et « en parallèle, elle ne fait que dessiner ». Elle crée une page Instagram où elle partage ses créations. Lyly Blabla, cette jeune fashionista drôle, honnête et moderne qui partage plus d’une de nos petites manies quotidienne rencontre son public. Ses abonnées s’identifient à ce personnage attachant. Lycia reçoit les remarques bienveillantes et positives de son public qui encourage la dessinatrice à poursuivre dans cette voie. Au bout d’un an, elle connaît le succès et « un cercle vertueux se met en place ». Lyly Blabla plaît et Lycia prend du plaisir à échanger avec ses abonnés qui se font de plus en plus nombreux. L’illustratrice travaille beaucoup. Elle consacre plusieurs heures à la création des petites saynettes et partage ainsi son quotidien par le biais de son personnage animé. Pour ne rien perdre de ses élans créatifs, elle prend beaucoup de notes. Puis à travers des esquisses aux couleurs pastel et des dialogues hilarants, elle reproduit des scènes de la vie quotidienne dans le regard de Lyly Blabla.

https://www.instagram.com/p/CAPqsmWnteh/

Un premier livre en préparation

Lycia parvient à créer « un lien émotionnel » avec les milliers de personnes qui la suivent. La dessinatrice évolue en prenant « toujours en compte les remarques et les retours de ses abonnés ». En plus de diffuser ses dessins, elle partage les moments de convivialité de son quotidien familial à travers des Insta Story amusantes et attachantes. Le travail de Lycia ne s’arrête pas au personnage de Lyly Blabla. Elle débute également l’écriture et viens de mettre à disposition la première version de son premier roman illustré Midnight Sun sur la plateforme de partage de récits, Wattpad. Elle y conte l’histoire d’une rencontre, où deux personnes établissent une affinité soudaine et une connexion inexplicable. La mise à disposition de ce premier jet lui permet de recevoir les premières critiques de ses lecteurs afin de retravailler sur la version définitive de son premier ouvrage.

Du travail et de l’audace

Lycia ne chôme pas. L’activité « dont elle ne peut se passer » reste l’illustration mais la dessinatrice ne se refuse rien. Elle multiplie ainsi les projets au fil de ses aspirations. Son conseil : travailler régulièrement pour s’améliorer et se faire confiance. L’important étant de créer pour soi, sans penser aux critiques du public pour ne pas se mettre de barrière. En suivant ce mantra celle qui, à 19 ans « n’avait jamais tenu un crayon », est devenue une illustratrice reconnue. Lycia travaille également actuellement sur une réédition de sa bande-dessinée Où va-t-on Mademoiselle ? . Alors si vous ne connaissez pas Lyly Blabla, retrouver toutes ses aventures à travers les nombreuses créations de la dessinatrice.

Les meilleures collections de la fashion week P-E 22 !
Actu mode

Les meilleures collections de la fashion week Printemps-Été !

Le mardi 5 octobre a signé la fin d’un long mois de la mode, rythmé non pas par une mais 4 fashion weeks différentes : New-York, Londres, Milan et Paris. On a pu y voir du beau, du moins beau, de l’excessif, du contemplatif, du choquant, du barbant, bref le menu habituel de ce fashion month haut en couleurs. Retour sur les meilleurs looks vus lors de cette saison Prêt-à-porter Printemps-Été 2022.

Lire la suite »

Laisser un commentaire