fbpx

6 dessinatrices aux univers peps et inspirants

6 dessinatrices aux univers peps et inspirants

Les réseaux sociaux ont des mauvais côtés mais on ne peut leur enlever que ce sont de véritables incubateurs de talents ! La preuve en est que de nombreuses dessinatrices utilisent ces plateformes afin de donner un coup de boost à leur talent ! En partageant leurs dessins, elles obtiennent plus de visibilité mais créent également des communautés soudées autour de valeurs positives et inspirantes. En voici une petite sélection !

Pénélope Bagieu : @penelopeb

Dessinatrice de bandes dessinées, Pénélope a été découverte grâce à son blog BD Pénélope Jolicoeur où elle raconte avec humour ses aventures au quotidien. Elle connaît aujourd’hui un succès fulgurant, notamment avec sa nouvelle série féministe Culottées, où elle dépeint 15 portraits de femmes qui ont inventé leur destin et ont fait voler en éclats les préjugés. Ainsi, l’illustratrice propose un univers peps qui casse les codes et insuffle un vent de renouveau au monde la BD !

Angèle : @angelethm

Si tu ne la suis pas encore, Angèle est une illustratrice sur Instagram. Son compte a notamment gagné des milliers d’abonnés en quelques jours après qu’elle ait posté une illustration bodypositive encourageant à s’afficher sur la plage peu importe sa peau et sa morphologie. Mais c’est avant tout son compte tout entier qui transmet des ondes positives et inspirantes, alors allez la suivre au plus vite !

Clémence Gouy : @clemence_gouy

Le coup de crayon de Clémence Gouy est décidément plein de peps. Avec des dessins flashy, cette illustratrice met en scène des femmes puissantes et de caractère. À coups de Not Your Babe ou You Go Girl, elle met en avant des slogans forts plein d’empowerment féminin. Ainsi, Clémence injecte une bonne dose de fraîcheur et de féminisme dans vos feeds !

Sanäa K : @sanaakblog

Avec sa plume poétique, Sanäa nous fait découvrir un univers à la fois plein de force mais aussi de tendresse. Son livre Le Silence des étoiles sorti en 2019 retranscrit à la perfection ses inspirations du quotidien. Malgré son désir d’anonymat, Sanäa n’a pas peur de montrer ses convictions et n’hésite pas à dessiner sur les affaires Adama Traoré, Théo, ou Zyed et Bouna. Ainsi, avec ses dessins doux et engagés, on craque pour cette dessinatrice à l’univers unique.

Céleste Wallaert @celestewallaert

Céleste est une graphiste talentueuse qui dépeint les femmes du monde entier. Dans ses illustrations, elle met avant tout en lumière la force et la beauté de ces femmes devenues muses. Avec des couleurs saturées et un coup de crayon ludique, elle propose ainsi une véritable « ode moderne à la grâce de la féminité ». 

Eugénie @eugeniedbart

Avec ses personnages vitaminés et lumineux, Eugénie donne un coup de peps au monde du dessin. Cette artiste de talent souhaite résolument transmettre des bonnes ondes et soutenir la cause des femmes, sans jamais oublier d’y ajouter une bonne dose de punch. Alors on fond pour ses dessins qui, en plus de nous donner le sourire, mettent en avant des causes qui nous sont chères !

Ainsi, avec leurs univers colorés et pétillants, ces dessinatrices diffusent des ondes positives et mettent en valeur la femme sur les réseaux sociaux. Ces comptes sont de véritables pépites que nous vous conseillons donc vivement de suivre ! Et si vous êtes encore en quête de nouveauté, optez pour ces Instagram écolos à suivre d’urgence.

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.