Pierres de soin

Le terme ” lithothérapie ” est d’origine grecque. Il vient des mots lithos (pierre) et therapeia (cure). Il s’agit donc du fait de se soigner par les pierres. Les cristaux sont présents sur la Terre depuis des milliards d’années. D’abord utilisés pour la fabrication d’outils, ils ont ensuite composé les bijoux. C’est après plusieurs années que les pierres sont devenues des instruments de guérison. Ô Magazine vous dévoile aujourd’hui les différentes façons d’utiliser les pierres et lesquelles sont les plus appropriées pour vos maux.

Comment utiliser les pierres ?

Vous pouvez utiliser les pierres de différentes façons.

  • En bijoux, le minéral qui renferme la pierre est absorbé par la peau et diffuser dans le corps.
  •  Il est aussi possible de garder la pierre sur soi, dans sa poche. Il faut alors une pierre dite roulée (c’est à dire polie, douce au touché). Prenez là régulièrement dans votre main dans la journée ou en cas de stress.
  • Une méthode qui est un peu plus inhabituelle : boire en élixir. Pour cela, il s’agit de plonger une pierre dans de l’eau durant la nuit et boire le breuvage le matin à jeun. Cependant, cette technique n’est pas envisageable pour les toutes les pierres. Certaines sont toxiques. Renseignez-vous auprès d’un lithothérapeute qualifié et de confiance.

Entretenir ses pierres

Sauf pour les pierres hydrosolubles, les bijoux peuvent tout simplement être passés sous un filet d’eau.

Pour les pierres polies ou les galets, plongez-les dans l’eau plusieurs heures.

Afin de recharger ses pierres en énergie, vous pouvez les laisser plusieurs heures au soleil.

Quelques pierres…

L’Agate du Botswana

Si vous ressentez de la tristesse ou de la solitude, elle vous apaisera. Par ailleurs, il s’agit d’une pierre excellente pour booster votre motivation. Aussi, elle a également une action sur le cœur (calme les palpitations), sur le cerveau, les poumons et les bronches.

L’Améthyste

Cette pierre est idéale pour les personnes stressées et nerveuses. De plus, elle possède également des vertus décontractantes sur les muscles du cou et des épaules.

L’Aventurine

Il s’agit de la pierre du réconfort et du soutien. En cas de problèmes de peau tels que de l’eczéma ou de l’acné, passez une pierre roulée mouillée sur la peau. D’autre part, l’aventurine équilibre le système nerveux et diminue le taux de cholestérol.

La Calcite orange

Cette pierre vous aidera à vous rétablir après une longue maladie. Elle a une forte teneur en calcium et aide à renforcer les os et articulations. De plus, elle favorise la croissance des enfants.

La pierre de Jade

Le jade permet de retrouver sérénité. Il est excellent pour les problème urinaires en éliminant les toxines. Pour cela, il suffit de poser la pierre sur l’endroit douloureux ou d’en boire une eau infusée.

L’œil de Tigre

Régule les émotions et dissipe les blocages émotionnels. Par ailleurs, cette pierre est reconnue pour calmer l’asthme. Son nom de lui a pas été donné par hasard : elle améliore l’acuité visuelle et permet de traiter les affections oculaires.

Le Quartz Rose

Pierre de l’amour et de la paix, le Quartz Rose est lié au émotions du cœur. Cette pierre aide à guérir les peines affectives. D’autre part, elle est efficace en cas de migraines et facilite l’élimination des toxines.

Le Turquoise

Apportant  bonheur et amitié, le Turquoise vous rend jovial et heureux. C’est aussi une pierre anti-inflammatoire. De plus, elle renforce les défenses immunitaires.

Nous ne pensons pas assez souvent aux bienfaits des plantes et des minéraux. Utiliser mille et un médicaments ne s’avèrent pas toujours efficace, de plus c’est détracteur pour notre corps. Il faut penser davantage aux méthodes naturelles. Même les stars s’y sont mis telles que Bella Hadid ou encore Miranda Kerr. N’hésitez pas à consulter le site France-minéraux afin de trouver LA pierre qu’il vous faut.

Et vous, que pensez-vous des remèdes naturels ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.