Lancé il y a une trentaine d’année, le Pliage, modèle iconique de la marque de maroquinerie française Longchamp, a fait l’objet, pour la toute première fois, d’une campagne publicitaire sur mesure. ”It is not a bag. It is Le Pliage” peut-on lire sur les premières affiches publicitaires. Retour en images sur la campagne d’un sac incontournable que nous avons toutes porté au moins une fois.
Né en 1993, Le Pliage est devenu au fil des années le sac iconique de la maison Longchamp. Décliné en plusieurs formats et coloris, accessible, pratique et esthétique, il est le premier sac à main choisi par les adolescentes. Un succès retentissant qui n’a jamais eu besoin de campagne publicitaire pour se faire connaître. Et pourtant, la marque a récemment décidé d’offrir une campagne sur mesure au Pliage. S’il séduit toujours autant, cette campagne entend réaffirmer son intemporalité et sa fraîcheur. D’autant plus que cet accessoire iconique semble n’avoir pris aucune ride au fil des années. Pour l’occasion, Longchamp a fait appel à l’agence Fred & Farid qui signe une campagne créative, dynamique et attractive.
Une vidéo, quelques clichés et le tour est joué
C’est dans une vidéo de trois minutes partagée sur la chaîne Youtube de la marque que se dévoile l’iconique Pliage. Mis en scène dans neufs scènes dynamiques de quelques secondes, il se transforme successivement en mangeoire pour chevaux, puis en téléphone à ficelle . Un sac multifonction si l’on en croit cette campagne publicitaire créative. Personnifié dans les trois dernières scènes, il prend part à une séance chez le psy puis à un échange dans un groupe de soutien. On le questionne alors sur son existence et son utilité. Plus qu’un sac, le Pliage est un ami de tous les jours qui nous accompagne au quotidien. Le slogan de la campagne le dit bien, ”It is not a bag. It is Le Pliage”.
Une campagne rafraîchissante qui nous donne envie d’investir dans un nouveau modèle du Pliage. Sac de voyage, sac à main ou sac à dos, sur quel modèle jetterez-vous votre dévolu ?
A lire aussi : Des bracelets made in France pour la fête des mères