fbpx

Des bracelets made in France pour la fête des mères

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Des bracelets made in France pour la fête des mères

Depuis quelques années, la tendance est à un retour au savoir-faire des artisans locaux, que ce soit dans nos habitudes alimentaires ou nos achats de cadeaux. Dans quelques jours, ce sera la fête des mères (le 30 mai). Nous avons eu envie de profiter de cette occasion pour vous donner quelques idées de bracelets made in France.

Un bracelet mère/fille : du lien tout en authenticité

Quand nous cherchons un cadeau pour notre maman, nous voulons avant tout trouver quelque chose qui lui fera plaisir. Mais aussi qui sera emprunt de l’amour que nous lui portons. Et pourquoi pas choisir un duo de bracelets made in France assortis ? Mais pas n’importe lesquels : comme votre lien, ces bracelets se doivent d’être uniques et authentiques.

Un bracelet mère/fille : du lien tout en authenticité.
Le bracelet Rock porte-bonheur.

Petit octogone en cristal, et de fabrication 100% française, le bracelet Rock porte-bonheur existe en version duo et dans une multitude de couleurs de cordon. C’est un cadeau parfait à acheter en duo : le premier pour vous et le second pour votre maman.
Il existe aussi différents modèles, du plus sobre au plus coloré, que vous pouvez choisir d’assortir selon vos goûts. Le verre, étant à la fois délicat et durable, les bracelets made in France avec une ou des perles en verre est fait pour rester à votre poignet quelles que soient les circonstances. Et c’est un moyen parfait de garder toujours sur vous une trace de votre lien, comme un précieux talisman.

Valoriser le savoir-faire français

Si l’art verrier n’est pas français de base, il a tout de même marqué l’histoire de l’artisanat de nos régions. La cristallerie Baccarat et la Lorraine en sont l’exemple parfait. En choisissant un bracelet fabriqué en France, vous choisissez de préserver l’emploi d’une région, et de consommer autrement.
Loin de son image un peu vieillotte, l’art verrier a su se mettre au goût du jour. Et en effet, on est loin du service de verres poussiéreux de l’arrière grand-mère ! Les verriers de la nouvelle génération puisent leurs inspirations dans des cultures du monde entier, et s’appliquent à renouveler leur art.

Et en innovant autant par leur couleur que par leur forme, les bracelets made in France ont toute leur chance de séduire une clientèle plus jeune. Un parfait équilibre pour un cadeau inoubliable pour votre mère !

Duo de bracelets made in France : valoriser le savoir-faire français.
Duo de bracelets made in France.


Laisser un commentaire