fbpx

Les icônes modes nationales

Une personnalité devenue un style, puis une icône pour Un style devenu une icône mode pour toutes les générations à venir.

La mode se profile par des styles et des tendances. Cela se véhicule par des stéréotypes incarnés et par des icônes modes nationales. Elles nous influencent malgré elles, leur style est une communication de leur personnalité que nous admirons. Nous vous proposons une sélection des icônes modes influentes dans leur pays d’origine.

Jeanne Damas, l’intemporelle française

Jeanne Damas, l'icônes Parisienne des

Pour le style français, le monde nous envie ces icônes françaises au style intemporel. Elle dégage ce « Je ne sais quoi » leur donnant un petit côté espiègle, revêche à la mine boudeuse qui constitue leur charme. Elle exploite deux facettes : la romantique casual qui a besoin de peu de chose pour son élégance naturelle, ou bien la petite garçonne vintage à la valeur sûre. Nous avons alors la campagnarde fleur bleue et l’ urbaine vagabonde. C’est à ce style que Jeanne Damas se réfère et que nous aimons suivre !

Cara Delevigne, l’insoumise anglaise

Cara Delevigne, L'icône indomptable du style

L’anglaise peut nous surprendre, car elle exploite deux facettes totalement à l’opposées de l’une de l’autre. Elle peut être l’emblématique petite  fille de bonne famille, BCBG, noble et très éthique. Comme peut être aussi bien la rockeuse rebelle, qui brise les lois de la bienséance. Dans tous les cas, elle affirme sa personnalité et sa condition de vie. Cara Delevigne est l’icône de ce décalage, elle aime jouer avec ses humeurs. Un jour, elle sera celle qui suivra les règles et optera d’un ensemble tailleur – pantalon classe et habillé. Et le lendemain, elle sera celle qui basculera dans la plus grande extravagance farfelu.

Kendall Jenner, l’icône glamour américaine

Kendall Jenner, l'icône du street-glam.

L’américaine est très active et n’a pas peur de revendiquer ses humeurs. Les codes c’est elle qui les dicte ! Elle peut être la femme glamour décadente, la sportive dynamique comme la casual sexy  – tout ceci jamais en vulgarité. Sur ces références que l’icône Kendall Jenner s’habille et mène sa tendance comme bon lui semble. Elle mélange ses styles dans la plus grande attention malgré ce que nous pourrions croire. Le tout pour elle est d’assumer pleinement sa silhouette athlétique par sa créativité et sa liberté de se faire voir !

Cristina Cordula, l’icône brésilienne

10 looks de stars brésiliennes

La brésilienne est celle qui aspire au tropique et à l’exotisme à l’état pure. Elle est cocotier et sable chaud. La brésilienne est tout en couleur sous le soleil chaleureux de son pays. Elle est libre et assume pleinement ses courbes, elle est confort et sexy. Cristina Cordula est l’icône qui résume parfaitement le style brésilien, rien qu’avec son accent coloré et tropical. Elle apporte la bonne humeur et du panache avec son attitude positive. Elle est guidée par des imprimés graphiques comme pigmentés de couleur, en plus du volume qu’elle s’autorise de temps en temps. 

Irène Kim, l’icône coréenne aux facettes controversées

Irene Kim, l'icône de la Corée

La coréenne aime jouer avec la mode. Elle ne cherche pas à se mettre en valeur, mais seulement à styliser au maximum ses tenues. Elle peut être une femme enfant, très féminine et girly. Comme elle peut opter pour un look streetwear, oversize qui la camoufle. Un jour, elle est haute en couleur comme elle adopte des couleurs neutres. Elle exploite ses deux facettes pour jouer avec la mode. C’est le cas dIrène Kim, elle est l’icône de ces deux styles. C’est un jeu pour elle et un moyen de se montrer dans sa plus grande fantaisie. Cela dépend de son humeur et de sa créativité du jour.

Kiko Mizuhara, la mode japonaise en poésie

Kiko Mizuhara  l'icône japonaise épurée

La japonaise est douce et épurée, elle aspire à la poésie dans ses looks. Elle suit les tendances parisiennes sans pour autant la copier. Elle apporte beaucoup d’harmonie et de rigueur dans son allure. Quand on la voit, nous pensons immédiatement à l’ambiance sereine des floraisons des fleurs de cerisier. Subtile et noble, elle sait allier style avec un certain minimalisme recherché. Elle est traditionnelle et conserve une certaine bienséance de son pays. Kiko Mizuhara est l’icône de la japonaise rêveuse et légère. 

Lupita Nyong’o, l’africaine flamboyante

Lupita Nyong'o, l'icône africaine haute en couleur

L’africaine est tout en forme et en couleur ! Et elle a bien raison, car son teint chocolat est son plus grand atout pour les couleurs vives. Elle est unique et elle a besoin de le proclamer dans le monde entier. Elle manie les motifs et les couleurs comme personne. Lupita Nyong’o en est l’icône parfaite ! Elle aime le flashy, et elle sait mettre son teint en valeur par un contraste de couleur marqué. S’ajoute le volume qui lui structure sa silhouette à merveille. Elle est flamboyante, affirmant la femme ardente qu’elle est ! 

Monica Belluci, la sensualité italienne

Monica Belluci, l'icône de la sensualité italienne

L’italienne est sensuelle et charismatique. Elle est la femme fatale par excellence. C’est une séductrice malgré elle, comme elle est une beauté qui s’ignore. Elle aime ses courbes, symbole de son tempérament de feu. Monica Belluci est l’icône italienne incarnée. Elle est un véritable fantasme pour les hommes qui la désire. Malheureusement pour eux, celle-ci est inaccessible si elle le décide. Elle est irrésistible dans son allure et dans son attitude. Son style est féminin taillé et cintré ainsi que moulé et ceinturé. Elle est libre là où bon lui semble d’aller dans sa dolce vita.

Emili Sindlev, l’icône scandinave des couleurs

Emili Sindlev, l'icône de la couleur

La scandinave est l’icône du style total look, car elle veut s’assurer un look efficace pour toute occasion. Non, pas qu’elle n’aime pas les risques, c’est seulement sa signature qui la caractérise. C’est le cas Emili Sindlev, elle aime la couleur pour réveiller son teint du froid scandinave. Cela apporte beaucoup de pointu dans ses tenues, en se limitant à une ou deux couleurs et s’ajoute des motifs graphiques qui compensent toute cette recherche. Les accessoires et son make-up sont la touche finale de son style vitaminé. Elle renvoie l’image d’une working girl audacieuse et énergique. 

Diane Kruger, l’icône allemande audacieuse

Diane Kruger, une icône de mode audacieuse

Épurée, chic et sportive à la fois. L’allemande dégage beaucoup d’assurance et d’entretien dans ses looks. Linéaire et décontractée, elle sait associer son élégance à son confort. Diane Kruger en est l’icône par excellence. Elle aime que sa pièce phare soit son look en lui-même, c’est pourquoi elle mise sur peu d’accessoire. Tendance et efficace, elle prend soin de choisir des vêtements de qualité qui seront structurés sa silhouette. Elle est active et dynamique, par conséquent elle recherche des looks fonctionnels à sa personnalité comme son événement du jour. 

Camilla Cabello, la caliente espagnole

l'icône espagnole sulfureuse

L’espagnole est pleine de couleur, elle séduit ce qui la regarde et la désire. Elle croque la vie à pleine dent, elle est sulfureuse et elle l’assume complètement. L’espagnol n’a pas peur de son exagération et de son extravagance et c’est pourquoi Camilla Cabello incarne parfaitement ce style. Cette icône est totalement décomplexée de ses formes. Et elle n’hésite pas à le faire comprendre, elle est caliente et sexy que cela soit par des pièces moulantes ou des pièces volumineuses. Camilla Cabello porte ce qu’elle a envie dans sa propre élégance à elle.

Se raccrocher à elles, en tant que modèle, cela nous inspire et nous incite à s’habiller comme elles (à quelques détails près) sans pour autant nous l’imposer. Voyageons ensembles :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.