fbpx

Les indispensables d’une parisienne espiègle, libre et irrésistible !

Les indispensables d'une Parisienne, dont la mode n'a plus aucun secret pour elle.

La Parisienne nous fait autant rêver que fantasmer. Son faussement négligé est élégance et espièglerie, tout n’est qu’une question d’attitude et de panache chez elle. Elle a ce « je ne sais quoi » qui nous intrigue et qui nous attire surtout. C’est pourquoi, nous vous délivrons aujourd’hui les indispensables de cette petite demoiselle.

La marinière, l’indispensable national

La marinière, l'indispensable national

La marinière est toute une histoire pour la mode française et encore plus pour celle de la Parisienne. C’est le symbole vestimentaire national. Qu’elle soit en pull ou en t-shirt, il faut l’avoir dans vos placards ! Toutes Parisiennes qui se respectent ne peut pas faire l’impasse dessus. Nous vous conseillons de le porter oversize pour rappeler les origines masculines de celle-ci, que Gabrielle Chanel a piqué à ces messieurs.

Le trench coat, l’imperméable indispensable

Le trench-coat, l'indispensable parisien qui va avec tout!

Une pièce autant portable pour les femmes que pour les hommes. Un vêtement qui était d’usage militaire, mais qu’avec le temps, les femmes ont su féminiser et à en faire un indispensable de la garde-robe. De sa couleur neutre, selon sa longueur, et la façon dont on le porte – le trench est adoptable dans la vie de tous les jours. Une valeur sûre qu’il faut préserver à tout prix.

Robe cache cœur, la romance à la Parisienne

Robe cache cœur, l'indispensable de la romance parisienne

Appelée aussi la robe portefeuille, c’est la pièce la plus romantique de la Parisienne. Courte, longue ou midi, elle saura vous sublimez en légèreté et en efficacité. Elle est simple à enfiler et éveillera votre côté fleur bleue avec les motifs floraux comme graphique. Et dotée d’une fente, cela ajoute une certaine sensualité à votre look tout en suggestion. À plat ou en talon, c’est le genre de robe qui sera être élégante comme casual.

Les mocassins, le vintage luxe

la paire de chaussure indispensable pour un confort assuré

La Parisienne adore vagabonder dans Paris, c’est une ville remplie de mystère qu’elle ne cesse de découvrir chaque jour. C’est pourquoi, elle a besoin d’un certain confort pour se déplacer librement dans les rues de sa ville. Les mocassins sont un indispensable autant pour les week-ends culturels ou de shopping que pour aller au travail. Le plat est de rigueur, mais ce n’est pas obligatoire, les mocassins apportent un chic épuré dans ses looks. C’est un vintage intemporelle, à ne pas manquer !

Le béret ou la casquette gavroche, les indispensables sur la tête

Le béret et la casquette gavroche, les indispensables sur la tête de la parisienne.

La Parisienne a toujours quelque chose sur la tête, sinon elle se sentirait nue. Elle aime s’habiller de la tête aux pieds. Le béret est clairement le symbole parisien par excellence, c’est un accessoire qui renvoie à l’image de l’artiste bohème de Paris. La casquette gavroche, tiré du personnage de Victor Hugo, est l’accessoire tomboy de l’enfant vagabond de Paris. Encore une fois, c’est vintage et cela vous ajoutera de la « branchitude ».

Le foulard, l’accessoire multiple

L’accessoire indispensable de cette année

C’est l’accessoire qui revient en force cette année. En plus d’être tendance, c’est l’accessoire indispensable aux multiples facettes. Il peut se porter selon votre humeur du jour. Utilisez-le en accessoire de tête ou autour du cou de la façon “hôtesse de l’air” légèrement relâché. Et même, sur votre sac main qui semblera directement sortie d’un magasin de luxe. Le foulard renvoie à la Parisienne libérée que vous êtes.

Bonus : La bouche rouge, l’identité de la Parisienne

Lèvre rouge, l'indispensable de la Parisienne libératrice

Le rouge lèvre est incontestablement l’attribut de la Parisienne. C’est toute une histoire la bouche rouge, car lors de la Seconde Guerre Mondiale, c’était un signe subtil de résistance face aux Allemands. La Parisienne est insoumise et elle sait le revendiquer dans son style et surtout dans son attitude.

La Parisienne est un mythe avant d’être un style. Elle a deux facettes, la garçonne urbaine comme la romantique féminine. Elle est belle sans le désirer et elle est fraîche et pétillante. Nous vous invitons à jeter un petit coup d’œil à notre article : Les basiques indispensables à avoir dans son dressing

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.