fbpx

Les histoires d’amour iconiques du cinéma

Les histoires d'amour iconiques du cinéma

Nous avons toutes été marquées par une histoire d’amour à travers notre écran. Ils sont nos plus grands fantasmes, car nous ne pouvons qu’être conquises par leur histoire, par les acteurs mais aussi par la sensation qui nous procure. C’est pourquoi nous avons donc sélectionné quelques couples du cinéma iconiques et emblématiques.

Titanic, une histoire au cœur de l’océan

Titanic, une histoire au cœur de l'océan
James Cameron – 1997 – Kate Winslet et Leonardo DiCaprio

Impossible de faire une sélection des couples au cinéma sans mentionner Jack et Rose. Rien en commun, ils ne sont pas destinés à se rencontrer et pourtant c’est le célèbre paquebot du Titanic qui les réunira. Un seul et unique grand amour qui restera à graver dans nos mémoires avec l’irrésistible Léonardo DiCaprio, et la talentueuse Kate Winslet. Embarquez avec eux dans leur romance aussi émouvante que tragique, avec des scènes mythiques à la clé. Vous aussi, Céline Dion commence à chanter dans votre tête ?

Bodyguard, une romance dans la gloire

Bodyguard, une romance dans la gloire
Mick Jackson – 1992 – Whitney Houston et Kevin Costner

Une autre chanson mythique qui vous revient, n’est-ce pas ? C’est le couple mixte le plus far du cinéma, en plus de l’histoire d’amour iconique entre les deux amants. Une chanteuse de la pop à succès est menacée à plusieurs reprises. Et sous la demande de son agent, elle est donc protégée par un garde- corps. Une attirance qui va se révéler fatale puisque ce dernier va frôler la mort pour sauver la femme qu’il aime. Un film qui élèvera à sa gloire l’inoubliable Whitney Houston.

Orgueil et préjugés, une histoire éternelle

Orgueil et préjugés, une histoire éternelle
Joe Wright – 2005 – Kiera Knightley et  Matthew Macfadyen

C’est le couple éternel de tous les temps. En effet avant de les connaître à l’écran, ils sont Le couple de la littérature anglaise. Au point de connaître plusieurs versions, de réécritures et de réadaptations du roman de Jane Austen. C’est une rencontre désastreuse qui a fait naître une histoire d’amour emblématique. Un couple qui se rapproche de la réalité, et qu’on apprécie assurément par la découverte des personnages de l’un envers l’autre. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à notre premier jugement, il pourrait être l’élu de votre cœur ?

Dirty Dancing, un amour de jeunesse d’été

Dirty Dancing, un amour de jeunesse d'été
 Emile Ardolino – 1987 – Jennifer Grey et Patrick Swayze

La gentille Bébé ne s’attendait pas à rencontrer l’amour dans ce club de vacances. Entre sensualité et l’interdit, les deux amants vont tomber amoureux malgré leurs caractères différents. Les opposés s’attirent, c’est certain, et c’est leur histoire. Johnny n’a pas seulement appris à la petite Bébé à danser mais aussi à aimer et à vivre son grand amour de jeunesse. Assez cliché de mettre en scène unbad boy, mais cela reste une valeur sûre de la romance dans le cinéma. Patrick Swayze et Jennifer Grey ont su rendre leurs personnages iconiques malgré un tournage tumultueux entre eux, ils sont irremplaçables.

Roméo + Juliette, une histoire aussi tragique qu’immortelle

Roméo + Juliette, une histoire aussi tragique qu'immortelle
Baz Luhrmann – 1996 – Leonardo DiCaprio et Claire Danes

C’est la romance maudite de l’univers et qui inspire autant les auteurs que les cinéastes. L‘histoire d’amour torturée de ce couple ne fait que les rendre immortelles et mortelles à la fois, au sens littéral comme au sens figuré. Roméo ne peut vivre sans sa Juliette, et inversement. Et nous retrouvons, de nouveau, Leonardo DiCaprio qui vous charmera dans l’un des ses rôles des plus remarquables du cinéma. Un amour inévitable qui s’impose dans la guerre entre deux familles ennemies jurées depuis toujours.

Mentions honorables 

Les Princesses Disney et leur prince

Princesses Disney du monde de Ralph

Eh oui ! Pourquoi pas après tout, nous avons toutes “rêvée” une fois dans notre vie du prince charmant, n’est-ce pas ?

Autant en emporte le vent

Autant en Emporte le vent
Victor Fleming – 1939 – Vivien Leigh et Clark Gable

Une histoire d’amour romanesque destinée pour être ensemble quoi qu’il arrive. Il aura fallu beaucoup de temps à l’intrépide Scarlett pour s’en rendre compte, mais quand elle décide de reconquérir l’élu de son cœur rien ne l’arrêtera !

Troie

Guerre de Troie
Wolfgang Petersen – 2004 – Diane Kruger et Orlando Bloom

Hélène et Paris, seraient-ils les ancêtres de Roméo et Juliette ? Un amour similaire à la grande tragédie shakespearienne ? Shakespeare s’est-il inspiré de ce mythe grec ?

N’hésitez pas à commenter, quels sont vos couples préférés qui vous font autant rêver que fantasmer. Nous vous invitons à lire aussi : Est-il nécessaire de contextualiser le contenu d’un film ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.