Top 5 des films et dessins animés à voir sur Disney+

Disponible depuis le 7 avril en France, la plateforme Disney+ rencontre depuis son lancement, un franc succès. Sa sortie, plusieurs fois repoussée, était très attendue par les fans de l’univers Marvel, Pixar, Disney. Ô Magazine a sélectionné pour vous, cinq films et dessins animés, parfaits pour vos soirées déconfinées. 

Togo (2019) : une aventure à bout de souffle sur Disney+

Dans l’immensité glaciale de l’Alaska, les yeux azur du chien Togo suivent inlassablement ceux de son maître, Leonhard Seppala. Nous sommes en 1925, une épidémie ravage cette région isolée des Etats-Unis. Les enfants tombent malades les uns après les autres. Leonard Seppala, champion de courses d’attelage de chiens de traîneaux refuse de subir cette situation. Il décide de partir avec ses chiens chercher le remède tant espéré. 2 heures d’émotions, de suspens. Une odyssée épique tirée d’une histoire vraie que nous vous recommandons sans modération.

La Princesse et la Grenouille (2009) : un conte féministe 

Plongez dans la Nouvelle-Orléans des années 1920. Tiana, jeune afro-américaine rêve d’ouvrir son propre restaurant. Courageuse et ambitieuse, la jeune femme travaille comme serveuse pour financer son projet. Un soir, après un dîner, elle fait la connaissance d’un jeune homme transformé en grenouille. Pour rompre le sort, Tiana embrasse l’amphibien. Un baiser qui va totalement bouleverser sa vie. Le recours à la technique du “dessin animé” et non à la 3D vous rendra particulièrement nostalgique des films Disney d’antan. Un moment agréable, de réflexion sur la place des femmes dans les années folles. 

Cendrillon (2015) : genèse de la fille « de cendres » 

Disney revisite ici son conte animé sorti en 1950. Les petites souris, la pantoufle de verre, le carrosse, tout y est. Une représentation fidèle qui aborde d’autres épisodes inédits de la vie d’Ella : son enfance, sa relation fusionnelle avec son père. Un film réussi en partie grâce à son casting. Dans ce film Disney+, Lily James incarne une Cendrillon touchante, courageuse. Cate Blanchett est particulièrement impressionnante dans son rôle de la marâtre perverse. À voir absolument. 

La Belle et le Clochard (2019) : des chiens fidèles sur Disney+

L’histoire d’amour entre Lady, la chienne Cocker et le Clochard est inchangée dans ce remake. Tout le long, le film Disney se calque sur le célèbre dessin animé. La scène mythique où les deux amoureux s’échangent par méprise un baiser est particulièrement réussie et émouvante. 

Pocahontas II (1998) : une amérindienne dans la ville 

Pocahontas a bien une suite. Dans ce deuxième volet, la jeune amérindienne se retrouve en Angleterre pour défendre sa terre menacée par les colons britanniques. Pour se faire entendre, elle soit arborer les coutumes occidentales, bien éloignées des siennes. Un tableau réaliste des mentalités de l’époque, remplies de préjugés sur les peuples du Nouveau Monde. 

Le petit plus: le dessin animé dépeint l’histoire vraie de Mataoaka, alias Pocahontas. La jeune amérindienne se fera appelée Rebecca Rolf après son mariage avec le colon John Rolf. 

Si vous souhaitez découvrir d’autres alternatives aux géants du streaming comme Disney+ ou Netflix, nous vous conseillons la plateforme Mubi. Films cultes, indépendants, primés dans des festivals, Mubi satisfera tous les passionnés du 7ème art. En attendant, n’hésitez pas à nous dire sur Twitter votre top 5 de vos films et dessins animés Disney préférés.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.