En deux mois de confinement, vous avez sans doute regardé la plupart des séries, films et documentaires qui vous intéressent sur Netflix. Les cinémas vous manquent et vous ne savez plus quoi regarder en streaming ? Pourtant, Netflix n’est pas la seule plateforme de vidéo en ligne et de nombreux sites proposent des alternatives toutes aussi intéressantes. Souvent moins chères et proposant un type de contenu particulier, ces plateformes n’ont rien à envier à Netflix.

Mubi, pour les grands films classiques

Mubi c’est LA plateforme idéale pour tous nos cinéphiles exigeants. Originellement appelé “The Auteurs”, le site web sorti en 2007 propose des films d’auteurs cultes, indépendants, oubliés ou remarqués dans les festivals. De quoi renforcer votre culture cinématographique, que ce soit avec l’oeuvre de grands réalisateurs ou avec des courts-métrages expérimentaux. En plus de proposer du contenu en streaming, Mubi permet d’interagir avec les autres amateurs de cinéma abonnés. Notez, commentez, créez des listes de recommandation ou débattez sur le dernier film sorti sur la plateforme.

Vous ne retrouverez le système de fonctionnement de Mubi nul part ailleurs ! La plateforme dispose d’une sélection de 30 films à regarder en continu. Chaque jour, un nouveau film est ajouté et un autre est enlevé. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui passent plus de temps à choisir un film à qu’à le regarder.

Vous pourrez profiter de ces références du cinéma pour 8,99 euros par mois, comme quoi le renforcement de sa culture cinématographique n’est pas si cher !

La Cinetek, suivre les goûts des plus grands réalisateurs

Que diriez-vous d’une plateforme qui propose des listes de films uniquement sélectionnés soigneusement par de grands réalisateurs ? La Cinetek a été pensée par trois grands réalisateurs du cinéma français : Cédric Klapisch, Laurent Cantet et Pascale Ferran. Nostalgiques des ciné-clubs d’autrefois, ils ont créé une plateforme qui permet aux cinéastes du monde entier de partager leur cinémathèque idéale. Vous y retrouverez donc des grands chefs d’oeuvre du cinéma, du plus classique au plus personnel.

Pour seulement 2,99 euros vous aurez accès à 10 films par mois, soit 120 films par an pour 30 euros !

Tënk, la plateforme de documentaires d’auteurs

Tënk, c’est la première plateforme vidéo dédiée aux documentaires d’auteurs uniquement. Selon ses créateurs, le but de Tënk, est de “faire découvrir ou redécouvrir des documentaires exceptionnels qui ne rencontraient plus leurs publics, faute de diffusion en dehors des festivals, des écoles et des cercles d’initiés.” Le contenu que vous y retrouverez est sélectionné par les professionnels du documentaire, variant régulièrement les films disponibles. Vous pourrez regarder le documentaire qui vous chante en filtrant vos recherches selon la durée, la catégorie ou l’année de sortie.
L’accès à l’intégralité du contenu de Tënk est disponible avec un abonnement de 6 euros par mois seulement !

ImagoTv, la plateforme vidéo dédiée à la transition écologique

Si vous voulez toujours en savoir plus sur la transition écologique, rendez-vous sur le site d’ImagoTv ! Les documentaires, les web-séries, émissions, courts-métrages et podcasts ont tous un point commun : la vulgarisation de l’enjeu écologique auquel nous faisons face. Vous y retrouverez aussi bien les documentaires les plus connus comme Home de Yann Arthus-Bertrand que les podcasts les plus indépendants comme Vrac.

Pour visionner ou écouter le contenu de la plateforme, c’est gratuit ! Et oui, les créateurs de la plateforme prônent l’importance de l’information. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas être au courant des alternatives écologiques possibles.

Cultivons Nous, pour découvrir le mode de vie des agriculteurs

Fraîchement créée, la chaîne de télévision en ligne Cultivons Nous donne de la visibilité sur les conditions de travail des agriculteurs. Créée par le réalisateur de Au nom de la Terre, la plateforme suit les traces du film à succès. Ayant pour parrain Guillaume Canet, le site web propose un contenu pédagogique pour les petits et pour les grands. Tout les sujets sont portés sur le chemin de ce que nous consommons, de la terre à l’assiette. Cultivons Nous transmet un message qui demande une meilleure considération du métier d’agriculteur, de consommer local et d’agir éco responsablement.

Pour avoir accès au contenu il faudra débourser la modeste somme de 4,99 euros. Pour chaque abonnement, 1 euro est reversé à l’association Solidarité Paysans.

C’est une bonne nouvelle, vous ne serez pas contraints de regarder pour la énième fois la célèbre série Friends sur Netflix ! Rendez-vous sur ces plateformes pour découvrir de nouveaux films, documentaires et courts-métrages. N’hésitez pas à nous fair un retour sur vos plateformes vidéos préférée sur Twitter.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.