fbpx

Les cernes, comment les faire disparaître ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les cernes, comment les faire disparaître ?

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller avec une peau douce et reposée ? Les cernes sont la partie du visage qui accentue l’air fatigué et terne. Comment lutter contre les cernes et avoir un regard de velours au quotidien ? Ô Magazine vous dévoile tout !

Le contour des yeux, une zone sensible

La crise de la Covid, le confinement et le masque ont apporté un stress conséquent qui se ressent sur notre peau. Tiraillée, asséchée, il faut vite prendre de bons réflexes pour remédier à ce problème. Dès 25-30 ans, on peut remarquer l’apparition de cernes sous nos yeux, même si certaines personnes sont plus concernées que d’autres.

La peau sur le contour des yeux est quatre fois plus fine que sur le reste du corps, c’est ce qui la rend si sensible. Les cernes qui se créent, apparaissent sous différentes couleurs, en général marrons ou bleutées. On peut également voir l’apparition de poches, accentuées par une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, mauvaise alimentation, alcool, etc.).

L’apparition de cernes peut modifier le regard, il devient terne et manque d’éclat.

Comment luter contre les cernes ?

Voici quelques conseils sur comment apaiser les cernes et combler les creux qui peuvent se créer sous les yeux. Il existe de nombreux produits cosmétiques qui apaisent les cernes au quotidien. En effet, les différents sérums, crèmes et masques apportent un réel changement au fur et à mesure de leurs utilisations, encore faut-il bien savoir les choisir en fonction de ses besoins.

Bien hydrater son contour de l’œil 

Les rides et cernes sous les yeux révèlent également la première apparition des signes de l’âge. Il faut donc en prendre soin très rapidement et de façon efficace. Ô Magazine a testé pour vous la gamme de produits Polaar, première marque de cosmétiques à s’intéresser aux propriétés des actifs polaires. En plus de la recherche scientifique incroyable, cette marque française est cruelty-free et s’engage dans la préservation de la biodiversité polaire, à un moment où elle en a le plus besoin. Les différents produits de la marque Polaar sont tous issus de cette recherche unique. Ô Magazine vous conseille les yeux fermés ces produits frais et réconfortants. Découvrez la gamme de contour des yeux efficace, anti-poches et anticernes, qui ravivera votre peau et donnera un véritable éclat.

Bien hydrater son contour de l’oeil avec la marque Polaar.

Boire plus d’eau

Souvent causées par la rétention d’eau, il est indispensable de bien s’hydrater au quotidien pour éliminer ses cernes. Buvez deux litres tous les jours et vos yeux vous remercieront ! De même, remplacez le café par le thé vert, dont les vertus hydratantes sont magiques (contrairement au café). 

Le froid

Le froid permet d’apaiser les cernes et poches sous les yeux. Tout le monde connaît la technique de la petite cuillère que l’on met au congélateur avant d’appliquer sur la zone des cernes. Vous pouvez également faire pareil avec des tranches de concombres, dont les vertus hydratantes rendent le regard éclatant.

Dormir suffisament

Ne pas négliger les heures de sommeil nécessaires à notre organisme permet également de lutter contre les cernes. Il faut donc dormir suffisamment, c’est-à-dire huit heures en moyenne, pour éviter de se réveiller avec des cernes le matin.

Le marc de café 

Si vous buvez du café traditionnel, ne jetez surtout pas votre marc de café ! Voici l’astuce : mélangez le café avec un peu de yaourt (il doit y avoir la même dose de café et de yaourt) et placez le au frigo pendant au moins une heure. Appliquez sur vos cernes entre cinq et dix minutes et rincez. Le marc de café est un véritable soin naturel apaisant pour la peau.

Et vous, quelle astuce préférez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire ! 

À bientôt sur Ô Magazine pour plus de conseils beauté et bien-être !

Laisser un commentaire