fbpx

Une chaussure incontournable pour être tendance, la basket !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Une chaussure incontournable pour être tendance, la basket !

Parmi les multiples choix de chaussures, nous avons tous.tes une paire fétiche. Que ce soit pour son design, son originalité ou bien son confort, ÔMagazine a choisi la basket. En effet, bien pratique et confortable, elle a tout pour plaire. De plus, elle est souvent retravaillée par les diverses maisons de mode, ce qui en fait une vedette.

À lacet, avec des scratches, avec une semelle épaisse, ou fine, avec ou sans motif… Tout est possible avec la basket. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Toujours tendances, ces chaussures sont souvent réinventées et redessinées. Alors si vous désirez vous mettre à jour, c’est le moment ou jamais de craquer.

Les baskets, une tendance indémodable et pratique

Imaginée en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique dans un collège canadien, la basket est rapidement devenue un incontournable. Alliant confort et style, cette chaussure est rapidement adoptée par la majorité de la population.

Dans les années 70, les créateurs de Haute-Couture s’emparent de cet objet fabuleux et le revisitent en déclinant divers modèles plus esthétiques. De ce fait, il est alors possible d’avoir des baskets citadines et d’autres plus sportives.

Les baskets pour femme proposées par Galerie Lafayette
Baskets féminines en vente sur le site de Galerie Lafayette

Désormais, la basket n’est plus un accessoire de sport mais bel et bien une mode. D’ailleurs, on parlera plus souvent de sneakers.

Pourquoi les adopter ?

Hormis le confort qu’elles procurent, ces chaussures peuvent être déclinées de diverses manières. L’ensemble de leur design peut-être retouché. Elles peuvent avoir des lacets ou des scratches. Être montantes ou bien s’arrêter au niveau de la cheville. La semelle peut-être plus ou moins épaisse. Et si vous raffolez des talons, sachez mesdames qu’il existe des créations comportant ce critère. Vous l’aurez compris, la basket offre de multiples combinaisons et ne cesse d’inspirer les créateurs et de nourrir la mode.

Certaines femmes en sont tellement addict, qu’elles en portent même le jour de leur mariage. Alors oui, toutes les occasions sont bonnes pour porter des baskets. De plus, c’est une valeur sûre avec laquelle les fashions faux-pas n’existent pas ! Vous serez toujours tendance avec ces chaussures.

Donc n’hésitez plus, franchissez le pas ! Vous ne le regretterez pas et vos pieds vous remercieront !

À lire également : Cinq pièces de mode mythiques et indémodables

Une offre de baskets féminines pour tout le monde

Et oui, vous avez bien lu. Il est possible de s’offrir des baskets féminines et citadines à des prix raisonnables. En effet, il existe de nombreuses marques et enseignes qui proposent ces chaussures à des prix attractifs. Une aubaine pour ceux qui apprécient la qualité et font attention à leurs économies.

De plus, ces firmes disposent d’un grand choix de baskets sur leur site. Sans compter que leur design est vraiment tendance et varié. On peut trouver des modèles classiques, mais aussi plus originaux. De la basket à lacets blanche, à celle avec des imprimés floraux et semelles compensées, tous les goûts sont permis. Fines ou sportives, choisissez le modèle qui vous convient. Vous pouvez aussi acheter les deux ! Pourquoi se priver du confort et du style qu’elles nous donnent ?

Oui, on vous l’assure, les baskets vont vraiment avec tout. Avec une veste et un pantalon de travail, elles viendront décaler le look pour lui donner un aspect un peu plus décontracté. Si elles sont colorées, elles apporteront du peps au classique jean tee-shirt. Avec une robe, c’est top et hyper moderne. C’est la chaussure idéale et tendance. Impossible de ne pas trouver la perle rare. Il paraît même que Cendrillon aurait délaissé ses souliers de vair pour ces chaussures.

Alors n’attendez plus, courez sur le site à la conquête de ces chaussures et faites-vous plaisir ! Parce qu’être bien dans ses baskets ça n’attend pas !

Laisser un commentaire