fbpx

La pince à cheveux : apprendre à se servir d’un accessoire de mode indispensable

La pince à cheveux : apprendre à se servir d’un accessoire de mode indispensable

Depuis toujours, hommes et femmes recherchent de nouvelles façons d’agrémenter leurs looks. Et la coiffure est une étape que l’on ne peut pas négliger. Bandeaux, serre-têtes, chouchous : il existe des dizaines d’accessoires afin d’apporter de l’effet à nos coiffures. Les pinces pour cheveux font partie intégrante de nos coiffures. Pour tenir nos mèches rebelles ou apporter une petite touche de mode, ces bijoux pour cheveux font fureur. Pour vous, Ô Magazine est parti à la découverte de ces différentes pinces et de leurs utilités.

Un accessoire pour tous

Lorsque nous nous recherchons la pince qui correspondrait à nos cheveux et nos envies, nous pouvons vite nous être dépassé. En effet, il existe des dizaines de différents modèles : pinces poissons, crocodiles ou encore plates… Mais alors, lequel choisir pour nous ? La première étape est d’abord de trouver la fonctionnalité que nous souhaitons donner à cette pince à cheveux. Le choix ne sera pas le même pour une utilité décorative ou le maintien d’une coiffure.
Il existe des pinces qui conviennent à tout type de cheveux. Il devient donc essentiel de les posséder pour créer nos meilleures coiffures. Cela est, par exemple, le cas de la pince poisson qui est plate et à dent qui permet un bon maintien. Les pinces plates s’adaptent également à tous en se glissant entre les mèches.  Ces deux types de pinces peuvent donc nous servir à tous. Cependant, il en existe également qui sont spécifiques à un genre précis de chevelure.

À lire également : Adoptez une nouvelle routine capillaire pour la rentrée !

Des pinces à cheveux spécifiques

Le type de cheveux peut être très différent lorsque nous passons d’une personne à une autre. C’est pourquoi, en plus des pinces qui s’adaptent à tous, nous pouvons en trouver des spécifiques pour différents types de chevelures.
La pince crocodile promet un maintien sans faille notamment long et mi-long. Mais elle ne correspond pas aux cheveux plus courts ou lisses. Pour eux, il sera nécessaire de créer du volume afin que la pince puisse bien accrocher.
La pince crabe, très populaire dans les années 90, permet de maintenir les cheveux en arrière. Il convient cependant de vouloir retenir une masse importante de cheveux pour qu’ils ne glissent pas entre les dents de la pince.
La pince bec permet de retenir les cheveux ayant déjà une certaine longueur. Elle ne convient donc pas à un carré ou autres cheveux courts. La pince clic-clac, sûrement la plus connue, ne convient pas aux cheveux trop fins. En effet, ils risqueraient de ne pas être retenus par le mécanisme de la pince.
Enfin, certaines pinces à cheveux sont dédiées à un style précis de coiffure. Cela est notamment le cas de la pince en U qui sert à la réalisation de chignons structurés.

Des coiffures à réaliser avec des pinces à cheveux

Certaines de ces pinces à cheveux, bien qu’elles retiennent quelques mèches, ont une utilité purement esthétique. Cela peut être le cas de la pince bec que nous pouvons accorder à nos tenues grâce à ses différents ornements. Il est possible de l’agrémenter de fleurs, de pierres ou bien de perles.
Cependant, la plupart des pinces à cheveux permettent la confection de coiffures plus ou moins structurées selon nos envies. La pince crocodile permet notamment d’apporter un perfectionnement aux coiffures bouclées. Tandis que la pince crabe offre la possibilité de concevoir des coiffures en retenant nos cheveux en arrière. Les pinces plates sont très souvent utilisées en coiffure. Elles permettent le maintien des cheveux. De plus, elles servent également à la reprise de mèches rebelles sur les queues-de-cheval, les tresses ou une toute autre coiffure. Enfin, les chignons nécessitent le plus souvent l’utilisation de pinces à cheveux pour être perfectionné.

Nous pouvons donc dire que les pinces à cheveux, en plus d’être nombreuses, sont un outil indispensable. Elles nous offrent la possibilité de créer une multitude de coiffure. Devenues indispensables dans notre salle de bain et pour nos cheveux, elles se sont transformées en véritable accessoire de mode. Et elles sont disponibles dans divers commerces, notamment sur le site pince-barrette.com. Et vous, quelle pince à cheveux allez-vous choisir ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.