fbpx

Mélatonine naturelle : un sommeil réparateur et des bienfaits insoupçonnés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Besoin d’un remède naturel pour lutter contre les troubles du sommeil ? La mélatonine est une hormone sécrétée naturellement par le corps humain, plus connue sous le nom de « hormone du sommeil ». Un grand nombre de végétaux possèdent cette hormone et il est possible d’en consommer en complément alimentaire ou en médicament afin de profiter d’un sommeil réparateur et d’autres bienfaits insoupçonnés. 

Qu’est-ce que la mélatonine ? 

Connaissez-vous la mélatonine ? C’est une hormone produite par le corps humain, également appelée « hormone du sommeil ». Elle est plus particulièrement produite et sécrétée lorsqu’il fait sombre : la nuit entre 2h et 5h du matin.  

L’obscurité stimule la mélatonine : elle prévient le cerveau qu’il est temps de s’endormir. Concrètement, c’est la mélatonine qui régule et qui gère l’horloge interne de votre corps. Vous l’avez compris, la mélatonine joue un rôle majeur sur votre sommeil et surtout sur votre endormissement au quotidien. 

La mélatonine végétale 

À l’origine, le corps produit naturellement la mélatonine. Mais un grand nombre de végétaux en produisent également. De la mélatonine végétale et naturelle est présente dans les feuilles et les racines de ces végétaux. On retrouve de la mélatonine notamment dans les graines de fenugrec, la coriandre ou encore le fenouil. On extrait cette hormone des végétaux de façon à pouvoir profiter des vertus de la mélatonine. 

La mélatonine végétale peut être consommée sous forme de médicaments. Et elle peut également être consommée sous forme de compléments alimentaires comme la mélatonine végétale Dynveo qui garantit la pureté et la qualité des gélules. 

Les vertus de la mélatonine sur le sommeil 

Vous l’avez compris, la mélatonine végétale représente un grand nombre de vertus pour le sommeil. Effectivement, grâce à un traitement de compléments alimentaires à base de la mélatonine végétale, vous pouvez faire face à vos troubles de sommeil. C’est un remède naturel par excellence pour un sommeil réparateur, l’insomnie ainsi que le décalage horaire. 

Un sommeil réparateur et l’insomnie 

La mélatonine végétale est une solution naturelle par excellence pour lutter contre l’insomnie. En effet, cela vous permet de favoriser l’endormissement en envoyant le message au cerveau de dormir. De la même façon, vous profiterez d’un sommeil davantage réparateur grâce à un apport suffisant en « hormone du sommeil ». 

Le décalage horaire 

Les compléments alimentaires à base de mélatonine végétale sont particulièrement appréciés pour le décalage horaire. Effectivement, avec une cure de cette hormone, vous pourrez facilement régler à nouveau votre horloge biologique afin de vous adapter à un décalage horaire. De cette façon, vous pourrez diminuer rapidement et facilement les effets du décalage horaire. 

Les bienfaits insoupçonnés

La mélatonine végétale est particulièrement sollicitée pour les troubles du sommeil. Et il existe d’autres bienfaits insoupçonnés. Il est vrai qu’elle s’impose également comme étant un remède naturel efficace pour traiter les troubles de l’attention, l’hyperactivité, les douleurs chroniques ainsi que l’anxiété. En effet, elle permet d’améliorer l’apprentissage, la mémoire et la concentration mais elle permet aussi de combattre la dépression chronique. 

La publication a un commentaire

  1. carlier colette

    ds les magazines on ignore complétemen les 90 ans et plus les conseils en alimentationseraient les bievenus le manque d’appetit et les maux de dents c’est un gros probléme si vieux mais on a pas heureusement alseimer qoi que avec la solitude nous cherchons les mots nous sommes trés seuls Colette

Laisser un commentaire