fbpx

Hiver : comment faire face à la perte d’énergie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Hiver : comment faire face à la perte d'énergie ?

L’association du manque de lumière, du froid et des infections en hiver finit par provoquer une grande fatigue mentale et physique. Heureusement, vous disposez de solutions efficaces et surtout naturelles pour booster votre immunité, votre moral et votre tonus durant cette période.

Nos conseils pour retrouver l’énergie en hiver

L’organisme fait face à de nombreux maux en hiver et les défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Pour retrouver du tonus durant cette période, il convient d’agir sur votre hygiène de vie et de se tourner vers les produits naturels.

Ayez une bonne hygiène de vie

L’adoption d’une bonne hygiène de vie est primordiale surtout en hiver : sans même parler du Covid-19, cette période de l’année est propice aux rhumes, à la grippe, aux angines, à la rhinopharyngite, etc. Dans ce cadre, préservez une bonne qualité de sommeil en dormant suffisamment. Privilégiez une alimentation saine et complète pour apporter à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Pratiquez également une activité sportive afin de garder votre corps en forme.

Ayez une bonne hygiène de vie

Privilégiez les produits naturels

Si vous décidez de prendre des compléments alimentaires visant à vous aider à retrouver de l’énergie, privilégiez toujours le naturel. Qu’il s’agisse d’oligoéléments, de vitamines ou d’huiles essentielles, le choix est vaste lorsqu’il s’agit de produits naturels qui renforcent l’immunité et qui aident le corps à tomber moins souvent malade. Vous pouvez en trouver dont la composition est transparente, étudiée et certifiée comme sur le site Soin et Nature : il est important de bien vérifier la liste des ingrédients pour être certain de la composition naturelle du complément.

Retrouvez la forme avec les compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires naturels sont l’alternative parfaite aux médicaments chimiques pour retrouver la forme en hiver.

La propolis verte et les complexes à base de bourgeons de plantes

Parmi les compléments alimentaires pour retrouver l’énergie en hiver se trouvent les gélules à base de propolis verte Bio. La propolis possède un rôle de protection dans une ruche, car les abeilles s’en servent en guise de désinfectant naturel et elle protège également la ruche des agressions biologiques. Les compléments alimentaires qui en contiennent sont recommandés pour préparer ou soutenir l’immunité. Les complexes à base de bourgeons de plantes, pour leur part, sont des gouttes utilisées en cas de fatigue fréquente, de difficultés de cicatrisation ou d’infections à répétition. Les bourgeons de cassis et d’aulne glutineux ainsi que les jeunes pousses d’églantier sont connus pour réduire la fatigue et stimuler les défenses immunitaires.

Les huiles essentielles et les extraits de plantes

Les compléments alimentaires à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles sont conseillés pour soutenir les systèmes respiratoire et immunitaire en cas d’infection. Elles contiennent notamment de la griffe de chat, une plante reconnue pour soulager les douleurs inflammatoires et pour renforcer le système immunitaire. On y retrouve également de l’échinacée aux propriétés immunostimulantes, souvent préconisée en hiver pour combattre les infections ORL. Quant aux huiles essentielles les plus appropriées pour cet usage, celles d’orange, de cannelle, de thym, d’origan, de clou de girofle et de sariette sont appréciées pour leurs propriétés antibactériennes et antivirales.

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire