Le gommage de la peau pour nettoyer en profondeur

Gommage de la peau

Le nettoyage de la peau doit être effectué correctement pour prévenir son vieillissement prématuré. Le gommage est une technique utilisée pour nettoyer la peau en profondeur. Voici donc comment procéder pour avoir une belle peau lumineuse.

Si vous voulez avoir une peau parfaite et lumineuse, réalisez un sauna facial avant le gommage proprement dit. Ce bain de vapeur ouvre naturellement et dilate les pores pour un nettoyage en profondeur. Il suffit de faire bouillir 0.5 litre d’eau puis d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron et d’huile d’amande douce. Placez ensuite le visage propre au-dessus de la vapeur et restez ainsi pendant 10 minutes. Enfin, séchez votre visage en le tapotant avec une serviette propre. 

Retirer les points noirs

Après le bain de vapeur, commencez à enlever les points noirs pour purifier votre peau. La vapeur ouvre les pores et facilite l’opération. Vous n’avez rien à craindre, car l’huile essentielle utilisée dans le bain de vapeur a des propriétés antiseptiques, évitant ainsi les risques d’infections.  

Procéder au gommage

Le gommage élimine les impuretés et les cellules mortes au niveau de la surface de l’épiderme. Il favorise également le renouvellement cellulaire et prépare la peau à recevoir les éléments actifs présents dans le masque pour visage. Vous pouvez utiliser le marc à café et le miel ou le sel de Guérande et le jus de citron. Il suffit d’appliquer la pâte sur le visage en effectuant un mouvement circulaire pendant quelques minutes. Ce geste stimule la circulation sanguine en reproduisant son mouvement naturel. Durant le gommage du visage, vos mouvements doivent également être doux pour ne pas agresser votre barrière cutanée. 

Il faut noter que la fréquence du gommage du visage doit s’adapter au type de peau. Pour les peaux grasses et épaisses, un gommage une à deux fois par semaine est recommandé. En ce qui concerne les peaux mixtes et normales, un gommage visage une fois par semaine suffit. Pour les peaux sèches, fines et sensibles, il vaut mieux faire le nettoyage en profondeur de la peau une seule fois par mois.  

Appliquer un masque adapté à votre type de peau

Après ce gommage, votre peau est propre et sans impureté. Elle pourra ainsi accueillir tous les principes actifs du masque. Comme les autres soins du visage, il est conseillé d’appliquer en plus un masque adapté à votre type de peau. Si vous avez une peau terne, associez les acides de fruits et les vitamines dans votre masque pour visage afin d’illuminer votre teint. Pour les peaux sensibles, optez pour le masque à base d’argile blanche, qui est la plus douce des argiles. Si, par contre, vous avez une peau sèche, qui a tendance à tirailler et rougir, préférez le masque à base d’avocat et de banane. Ces fruits renferment de nombreux nutriments qui aident la barrière protectrice de l’épiderme à se reconstruire de façon plus rapide.  

Laisser un commentaire