Pendant la crise sanitaire, de nombreuses choses ont changé dans le monde des entreprises. En tant qu’étrangère vivant en France depuis 6 ans, Bruna Barrios vit en constante adaptation que cela soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. De l’événementiel au digital, tout son parcours a basculé dans un court laps de temps.
L’intérêt dans l’événementiel, première entreprise au Brésil
Avant de venir en France, la jeune brésilienne s’était lancée depuis ses 20 ans dans l’entreprenariat en travaillant à son compte en tant qu’hôtesse d’accueil dans des salons professionnels. Petit à petit, Bruna engage d’autres hôtesses et crée son agence événementielle. Mais, à ses 23 ans, la jeune entrepreneuse voulait explorer de nouveaux horizons et décida donc de tout plaquer et de déménager en France, à Paris.
En arrivant en France, cette agence d’événementiel a enfin pu se nommer : BStaff, l’agence franco-brésilienne de recrutement événementiel.
BStaff devient l’Agence Vôo
En arrivant en France, Bruna a conservé son entreprise d’événementiel qui tournait très bien à l’international. L’entrepreneuse a participé à des événements en France, en Allemagne, en Angleterre et même à Dubaï !
Cependant, dès les premiers cas de Covid-19 en Europe, Bruna sentait que son entreprise d’événementiel et le secteur des événements en général seraient les premiers impactés. En effet, la crise sanitaire a frappé fort : elle a donc décidé de se tourner entièrement vers le digital, et de créer sa propre agence de communication digitale : l’agence digitale Vôo.
En chinois, le mot ‘crise’ veut dire littéralement : ‘opportunité’. Et la première opportunité à saisir c’était en voyant des campagnes digitales, des événements digitaux qui remplaçaient très rapidement les événements physiques. En découvrant le monde du digital et ses possibilités, cette jeune entrepreneuse est tombée raide dingue de ce secteur. C’était le moment de se transformer : BStaff devient enfin l’Agence Vôo. En construisant son équipe minutieusement et en ré-imaginant totalement une identité visuelle et un site internet, Bruna a réussi à faire décoller son agence digitale.
Malgré les difficultés du passé, Bruna a réussi à tourner la page et à faire grandir son entreprise avec succès. Aujourd’hui, l’agence digitale Vôo travaille avec de grandes entreprises dans plusieurs secteurs que ce soit dans la finance, la mode, les cosmétiques.. L’agence a même l’honneur de travailler avec une célébrité du monde de la télévision française !
À lire aussi : « Tout le monde peut trouver des clients avec Internet ! », selon Mickaël Vigreux
Réussir sa reconversion grâce au SEO
En passant par la création de sites internet et d’identité visuelle au community management et au marketing d’influence, Bruna a créé une agence polyvalente souhaitant aider les entreprises à faire décoller leur visibilité sur internet. En se spécialisant dans la rédaction SEO, l’agence digitale a l’occasion de faire bon usage de son expertise afin de prendre d’assaut les résultats de moteurs de recherche.
Le SEO fut une grande découverte pour Bruna et son équipe : de nombreuses techniques ont été découvertes et appliquées, ce qui a permis à l’entreprise de renaître et de commencer des projets digitaux ! Passer des heures à trouver des backlinks pour améliorer son score SEO et écrire des articles qualitatifs et optimisés a été la première chose à faire pour l’agence.
Un conseil pour avoir plus de visibilité en ligne ?
“Ne négligez pas votre SEO, c’est un pilier pour votre visibilité : pour vous faire connaître, travaillez d’abord sur votre référencement naturel en montrant votre expertise et votre savoir-faire dans votre contenu.”