fbpx

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés

Quels sont les accessoires incontournables d’une bonne routine capillaire ? Nous allons vous aider à comprendre quels sont les objets qui doivent être dans vos armoires et comment les utiliser. Voici tous nos conseils pour bien débuter ou vérifier que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vos bouclettes. 

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 

Les cheveux frisés et crépus doivent faire l’objet de soins particuliers. En somme, vous ne pourrez pas obtenir la crinière la sublime crinière d’Antonia Thomas en deux jours. 

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés
Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés

La taie d’oreiller 

La taie d’oreiller en satin ou en soie sert à garder l’hydratation de vos cheveux. En effet, les taies d’oreillers standards absorbent l’hydratation de vos cheveux. Ces taies peuvent créer des frictions qui produiront au fur et à mesure des fourches à vos cheveux.  

Le durag ou le bonnet 

Le durag est un morceau de tissu qui l’on noue autour de nos cheveux. Il a plusieurs fonctions. La nuit il complète l’action de la taie d’oreiller en satin en gardant l’hydratation des cheveux. Il est possible d’utiliser le bonnet en satin lorsque vous souhaitez plaquer vos cheveux pour faire un chignon par exemple. Alors il vous suffira de vaporiser vos cheveux avec de l’eau. Ensuite vous pourrez appliquer votre crème ou votre huile. Et si vous êtes adepte de gel et de baby hair, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Puis, vous appliquez votre durag pendant minimum cinq à dix minutes. Ce temps est indispensable pour que vos cheveux sèche en gardant la forme lisse du durag. 

Les accessoires indispensables
pour les cheveux frisés 
durag, soin, coiffure

Le bonnet en satin ou en soie protège le cheveux tout comme le durag lorsque que vous dormez. Il peut servir sous la douche afin d’éviter que l’eau ne touche vos cheveux. Il est utile aussi au moment de faire des bains d’huiles. En effet, après avoir appliquer vos huiles. Vous pouvez mettre du papier cellophane sur vos cheveux puis les recouvrir de votre bonnet en satin. Cela permet de créer de la chaleur en dessous et d’ouvrir les écailles de vos cheveux, ainsi les huiles pénètrent mieux. 

Les différents types d’élastiques en fonction de vos besoins 

Avez-vous déjà connu des moments où vous aviez besoin d’élastiques ? Mais vous n’en trouver qu’un seul alors que vous en avez acheté ? Nous aussi rassurez-vous ! 

Les élastiques entourés de tissu en satin sont utiles pour éviter les frictions de vos cheveux. Car ces frictions peuvent engendrer de la casse au niveau des pointes et des longueurs ! 

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 
élastiques, tissu, satin, cheveux

Les élastiques hair bunger, sont des élastiques de chaque côté. Ces élastiques répondront aux problèmes des élastiques qui se cassent lorsque vous essayez tant bien que mal d’attacher votre chevelure très fournie, arrivé au deuxième tour… L’élastique ne supporte pas le choc. Cet élastique lui, restera en place. Il s’adapte à vos cheveux ! 

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 
soin, cheveux attachés, coupe

Le puff cuff est un outil très pratique pour faire des puffs réussit.

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 
soin, cheveux attachés, coupe

Nous vous conseillons d’acheter des élastiques sans tiges de métal car lorsque ceux-ci sont usés, ils sont une source de friction et donc de casse. 

L’applicateur d’huile 

L’applicateur d’huile vous aide à déposer vos huiles directement au niveau des racines pour effectuer des massages ou bien pour vos bains d’huiles. 

huile, coiffure, cheveux, cheveux frisés, boucle, crépu, bouclé

Les différents types de brosse à cheveux 

Chaque peigne à sa propre utilité ! Ils servent à démêler, crêper, plaquer ou séparer les mèches de cheveux. Vous saurez tout sur l’utilisation des peignes pour les cheveux frisés. 

Le peigne afro sert à décoller les boucles de notre tête afin de gagner du volume lorsque que vous faîtes un afro ou un coiffure avec les cheveux détachés. Il s’utilise au niveau des racines.

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 
soin, cheveux attachés, coupe

La brosse à poil de sanglier permet de plaquer les cheveux lorsque vous voulez attacher vos cheveux en chignon ou en puff

Le peigne à dent large sert à vous démêler les cheveux sans les abîmer. Pour ce faire, il faudra commencer par démêler d’abord les pointes, puis remonter au fur et à mesure jusqu’aux racines de vos cheveux. 

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 
soin, cheveux attachés, coupe

Le vaporisateur 

Le vaporisateur sert à humidifier vos cheveux sans les mouiller totalement. Il s’agit d’un accessoire indispensable à votre routine capillaire. En effet, l’hydratation est la clef d’une chevelure saine.

Les pinces à cheveux

Les bobby pins sont des petites pinces noires ou colorées très pratique pour venir à bout de vos mèches rebelles. Elles peuvent aussi vous servir pour faire une coiffure structurée comme une chignon.

Les ciseaux de coiffeur 

Choisir les bons ciseaux est un impératif. En effet, des ciseaux mal aiguisés empireront les dommages causés ultérieurement à vos cheveux. 

Les objets à utiliser avec précaution : 

Les cheveux frisés demandent beaucoup de soins et de précautions. Certains objets mal appliqués ou en quantité disproportionnée peuvent affaiblir vos cheveux et même provoquer des effets indésirables comme des allergies. 

Les fers à lisser et sèche cheveux 

Ces deux objets de beauté peuvent vous être utiles pour changer de tête et remplacer vos belles boucles par des cheveux lisses. Cependant, si vous les utiliser au dessus de 180°C cela pourra causer des dégâts irréversibles. Nous préconisons d’utiliser un protecteur de chaleur et de ne pas insister trop longtemps sur la même mèche au risque de l’abîmer.

Le défrisage

Le défrisage est un produit chimique nocif pour le cuir chevelu et les yeux. Il casse les frisures et change la nature de vos cheveux. Si vous souhaitez faire une permanente lisse, sachez qu’il faut respecter les délais de pose et de rinçage. Certains défrisages sont plus puissants que d’autres. Renseignez-vous sur votre nature de cheveux. Car si vous avez les cheveux fins, il se peux que le défrisage casse vos cheveux et laisse des dégâts irréversibles. Il est conseillé d’espacer un maximum les défrisages pour laisser le temps au cheveux de se remettre.

Les huiles essentielles 

Les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Par exemple l’huile essentielle de tea tree peut vous aider à diminuer vos pellicules. Et quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse peuvent vous aider à lutter contre la chute de cheveux. Toutefois, les quantités pour chaque huile essentielle sont réglementées ! Si vous dépassez les doses vous vous exposez à des effets indésirables pour l’irritation cutanée ou oculaire. De plus, il est conseillé d’utiliser les huiles essentielles en soin mélangées à de l’huile végétal. Les deux produits combinés peuvent avoir des effets bénéfiques pour votre chevelure et lutter contre vos soucis capillaires. 

Nos conseils pour préserver vos cheveux frisés lors du coiffage 

Les accessoires indispensables pour les cheveux frisés 
soin, cheveux attachés, coupe, actrice, Antonia Thomas

L’humidification de vos cheveux 

Si vous souhaitez changer de coiffure, nous recommandons d’humidifier vos cheveux avec un vaporisateur. Lorsque vous connaîtrez les besoins de vos cheveux, vous pourrez ajouter un humectant ou une huile dans votre vaporisateur pour plus de souplesse ou de nutrition. 

Méthode de coiffage 

Les cheveux frisés n’ont pas besoin des mêmes soins que les cheveux lisses. Lors du coiffage il faut commencer à démêler d’abord les pointes puis remonter au fur et à mesure jusqu’à la racine. Il est tout à fait normal de ne pas réussir à démêler ses cheveux du premier coup. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont très emmêlés. C’est jusque que nos cheveux se démêlent lentement et avec amour ! 

Une routine hebdomadaire et mensuelle 

Comme pour toute évolution, il est important de savoir d’où l’on commence et comment on va atteindre nos objectifs. C’est pourquoi suivre une routine hebdomadaire peut vous permettre d’ajuster vos soins et de comprendre ce qui marche pour vous et les produits à bannir. Puisque une huile miracle pour l’une pourra avoir des effets désastreux sur une autre personne.

Et vous, quels sont les accessoires indispensables à votre routine capillaire ? 

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.