fbpx

La Green Touch : créer votre terrarium DIY chez vous

La Green Touch : créer votre terrarium DIY chez vous

Vous aimez le végétal et la décoration ? Vous voulez un objet unique, créatif et original ? Cet article est pour vous, nous allons vous présenter la Green Touch, une entreprise française qui propose des terrariums DIY. Une « green touch » chez vous, pour vous, et bien sûr créer par vous !

La Green Touch : une évasion végétale chez vous

La Green Touch est une entreprise française née en 2018. Fan de plantes et de digital, cette start-up s’est vite intéressée au concept de terrarium végétal.
Mais qu’est-ce qu’un terrarium ?
C’est un lieu souvent clos qui renferme des espèces végétales. Ces bulles de verre/vert abritent de jolies plantes souvent tropicales, créant comme un mini jardin d’intérieur.

Le concept de la Green Touch est la création de kits de terrarium DIY* afin que chacun puisse se fabriquer son cocon de verdure chez soi, pour les débutants et les mains vertes. 
À vous de créer votre objet unique végétal et décoratif. 
« DIY » pour rappel vient de l’anglais « DO IT YOURSELF » qui veut dire « à faire soi-même».

La Green Touch : créer votre terrarium DIY chez vous.
Photographie ©mathildevieillegrisard

Le choix des plantes

La Green Touch propose différents Kit terrarium DIY. Vous pouvez choisir le bocal ainsi que les différentes espèces végétales qui le composera. Le choix est grand et les variétés ont toutes leurs particularités. Il est parfois compliqué de faire des choix, on vous donne donc quelques informations et nos plantes favorites parmi les plantes de terrarium. 

Les incontournables

Tout d’abord, l’indémodable Ficus Ginseng ou Ficus Microcarpa se présente comme un petit arbre d’origine asiatique. Il aime un environnement humide et plutôt ombragé, il donne beaucoup de caractère à votre terrarium. 
Notre second favori, c’est l’Asparagus Plumosus qui ressemble à un genre de fougère vaporeuse très élégant. Il donne du relief et de la volupté à un terrarium, c’est une variété qui apprécie la lumière et un environnement humide.
Ces tiges fines et son feuillage dense contrastent et le rende très original.

Nous avons également aimé le Caféier, un arbuste originaire d’Afrique tropicale. Il arbore de grandes tiges et de grandes feuilles ovales, lui donnant beaucoup d’allure.
Le caféier adore être en terrarium, car il évite donc les courants d’air et les variations de température. 
Et enfin le Chamaedorea, c’est un petit palmier qui vient d’Amérique du Sud, pour une mini jungle dans votre salon ! Il y a aussi le Pumila, qui s’apparente à des lianes ou encore le Syngonium avec ses grandes feuilles en forme de cœur. 

Les petites pépites

On vous donne aussi une liste de plantes plus petites qui accompagnent, agrémentent et fournissent le terrarium : la Maranta qui a la particularité d’avoir des feuilles qui se referment la nuit.
Le Fittonia, qui arbore des petites feuilles nervurées et colorées, il y a également l’Irésine ou encore le Piléa Involucrata.
Cette liste de variétés possibles est loin d’être exhaustive en ce qui concerne les plantes de terrarium, nous souhaitons juste vous donner quelques exemples afin de vous aider dans vos choix. Et nous vous invitons à aller voir les différentes plantes directement sur le site de La Green Touch qui propose des plantes à l’unité, mais aussi le Kit Terrarium DIY qui existe avec ou sans bocal.

La rédaction teste pour vous le kit terrarium DIY

Nous avons très vite reçu le Kit Terrarium DIY. En effet, vous pouvez vous procurer un kit et vous le recevrez en quelques jours partout en France.
À l’intérieur du colis, tout est emballé soigneusement afin que les plantes, le bocal et les différents éléments arrivent intacts. 
Terreau, billes d’argile, mousse, pierres… Tout est prêt pour commencer à créer notre terrarium. Avec les éléments, nous avons deux cartes sous forme de guide. Une expliquant les étapes de conception du terrarium et la seconde est un guide d’entretien


Tout est simple et expliqué de façon claire, nous avons suivi les étapes sans souci, les premières sont pour préparer la mise en place des plantes : une fois ses premiers éléments installés, vous continuez et décorez votre terrarium comme il vous plaira. Gravier, sable coloré, pierres, ou mousse, tout est à disposition pour vous permettre de vous créer votre jardin sous verre. 

Cette activité, à la fois ludique, créative et relaxante, est un véritable plaisir !
Le fait même de créer ce terrarium, de jardiner à la maison et d’avoir à la fin un si bel objet. Nous adorons vraiment ce concept et vous invitons à tenter l’expérience Green Touch.

Une évasion végétale pour tous

La création de ce terrarium convient à tout le monde, que vous soyez novice ou que vous ayez déjà la main verte, vous pourrez facilement le fabriquer. De plus, un terrarium fermé ne s’arrose que trois fois par an. Il demande peu d’entretien. En revanche, si vous souhaitez le laisser ouvert, il vous faudra vaporiser un peu d’eau chaque semaine. 


Ce concept développé par la Green Touch est donc un réel coup de cœur de la rédaction.
Avoir le choix du bocal jusqu’aux plantes puis faire pas à pas la création d’un terrarium fut une activité très sympathique. De plus et maintenant que la conception est finie, nous avons un magnifique terrarium. C’est un objet original, personnalisé et qui apporte une touche verte à notre intérieur ! 


La Green Touch propose différents kits, plantes et terrariums faits ou à faire soi-même. Nous avons déjà repérer quelques nouvelles pépites pour notre prochain panier avec notamment le mini Polyscias Fruticosa, un arbuste aux longues feuilles graphiques et le beau Raphidophora Tetrasperma. Côté bocal et terrarium, nous avons un crush sur ceux en forme d’œuf Bohol et bien sûr, notre Kit Terrarium chouchou que nous avons testé !

Restons connecté

À vous de vous fabriquer votre cocon de verdure à la maison.
L’univers Green Touch est à la portée de tous.
Alors, n’hésitez plus et craquez pour ces magnifiques kits de terrarium DIY. 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir le site et le compte Instagram @la_green_touch
Nous avons hâte de voir vos créations et n’hésitez pas à taguer la Green Touch et
Ô Magazine pour que nous puissions les voir ! 


Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez venir voir de plus près toutes les nouveautés directement en boutique au concept store végétal CARDAMOM, au 7 rue du Moulin-des-Prés, Paris 13e.
Avec un bar à plantes impressionnant et un atelier qui, si vous le souhaitez, peut vous recevoir en famille ou entre amis pour des sessions DIY terrarium dans une ambiance végétale.
Alors, n’attendez plus pour vous créer votre propre bulle de verdure !

Mathilde Vieille-Grisard

Arts / Culture / Lifestyle / Mode / Beauté

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.