fbpx

Tout savoir pour bien désinfecter et entretenir son piercing

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tout savoir pour bien désinfecter et entretenir son piercing

Se faire percer n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête. Même si vous rêvez depuis longtemps de porter ce bijou en pierre précieuse sur vos oreilles ou sur une toute autre partie de votre corps, vous devez prendre certaines précautions. En fait, il est nécessaire de bien désinfecter son piercing et de l’entretenir régulièrement jusqu’à cicatrisation. Voici comment vous devez procéder !

Désinfecter son piercing en le nettoyant chaque jour

Ça y est, vous vous êtes fait percer ? Maintenant, il faut penser à l’entretien de votre piercing. Pour cela, il faut le désinfecter trois fois par jour avec les bons produits. Retenez alors que le nettoyage à l’alcool est à éviter, car assèche la peau et provoque des saignements. L’usage d’eau tiède et de savon doux à PH neutre est à privilégier. Le coton et le coton-tige sont aussi à éviter.

Eviter de toucher son bijou à tout moment

L’entretien d’un piercing requiert de la patience. Ainsi, vous devez éviter de toucher votre bijou en dehors des moments de nettoyage. Nos mains sont, en effet, un véritable nid à microbes. D’ailleurs, lorsque vous entretenez votre piercing en or 18 carats par exemple, assurez-vous de désinfecter vos mains au préalable.

Par ailleurs, le respect du délai de cicatrisation est primordial pour éviter l’infection. pour une cicatrisation complète, comptez en général entre 4 semaines à 12 mois selon l’endroit où le bijou a été placé . Les signes de guérison sont : l’existence de croûtes, un piercing qui n’est plus enflé ainsi que l’arrêt de la sécrétion de fluide. Aussi, pour changer votre bijou vous devez attendre que la cicatrisation soit complètement terminée

Opter pour des douches et éviter l’humidité

Lorsque vous venez de faire un piercing, vous devez préférer les douches aux bains. En fait, vous vous exposez à plus de bactéries lorsque vous prenez un bain. De la même manière que vous évitez la baignoire, évitez aussi les endroits à risques comme les saunas, les cabines UV, les piscines ou encore les hammams. En fait, ces endroits humides sont propices à la prolifération bactérienne.

Ne pas dormir sur votre piercing

Votre peau est très fragile durant les semaines suivant l’opération. Ainsi, il est plus que conseillé de ne pas presser votre piercing et la peau autour de celui-ci. Evidemment, vous ne devez pas non plus dormir dessus. Vous devez, par exemple, ne pas dormir sur le côté si vous venez de vous faire percer à l’oreille.

Désinfecter son piercing sur la langue, ce qu’il faut faire !

Si vous avez choisi de vous faire percer la langue, il faut faire très attention. Tout d’abord, optez pour une solution antiseptique sans alcool pour vos bains de bouche. Ensuite, vous devez éviter à tout prix les aliments qui requiert un masticage. De plus, la consommation d’alcool et de tabac est à éviter. Enfin, préférez les aliments froids qui faciliteront la cicatrisation de votre piercing.

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire