fbpx

Vacances de Noël en France : où passer la nuit en camping ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Vacances de Noël en camping

Vous désirez profiter des vacances de Noël pour passer des moments agréables en famille ? Êtes-vous à la recherche d’une meilleure destination ? Si vous êtes en France, sachez que notre pays regorge de paysages à couper le souffle. Nous avons élaboré ce guide de camping en France pour vous faire découvrir les beaux endroits et vous aider à organiser vos vacances camping en France. 

Le camping officiel proche de la mer

Contrairement à ce que nombreuses personnes pensent, partir à la mer en hiver n’est pas une mission impossible. Les séjours hiver à la mer sont un excellent choix pour faire une découverte. C’est l’occasion de profiter du cadre de vie spectaculaire de l’océan. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un emplacement avec accès direct à la plage. Vous pouvez choisir comme destination la Côte d’Azur, où le soleil brille toute l’année. C’est une bonne occasion pour sortir de votre sentier battu et pour profiter du soleil. 

Il faut noter qu’aujourd’hui, la France comprend plus de 11 000 de campings officiels. Si vous rêvez d’un camping officiel au bord de la mer, l’équipe de Resasol vous propose une sélection de campings dans le sud est de la France. Camping adossé à la montagne et au pied de la mer Méditerranée, camping au pied des roches rouges du massif de l’Estérel, camping à proximité de la plage sur la Côte d’Azur ou vacances dans les montagnes savoyardes…c’est à vous de choisir. 

La nuit dans un camping dans les aires de stationnement officielles

Si vous n’arrivez pas à réserver à l’avance votre place dans un camping officiel, vous pouvez passer vos vacances dans les aires de stationnement officielles. Partout en France, de nombreuses villes et communes offrent des emplacements pour camping-cars. Selon les lieux, le séjour peut être gratuit ou payant. Le tarif varie entre 10 et 20 € par nuit. Vous n’avez rien à craindre car la plupart de ces aires de stationnement bénéficient de services où vidanger. Vous pouvez aussi profiter de l’eau fraîche. Afin de garantir la réussite de votre projet, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la mairie pour découvrir les meilleurs endroits où garer votre véhicule. 

Il y a aussi les emplacements non officiels, où vous pouvez vous stationner la nuit pour recharger vos batteries. Que ce soit dans un parking ou le long de la route, assurez-vous que vous ne causez aucune gêne aux autres utilisateurs. Évitez aussi de mettre votre véhicule sur cales ou d’installer des chaises ou des tables en extérieur. Lorsque vous quittez l’endroit, n’oubliez pas de ramasser vos déchets. Avant de partir, vous devez prendre en compte tous ces petits détails afin de vivre des vacances de Noël inoubliables. 

Qu’en est-il des emplacements privés chez l’habitant

Si vous êtes un adepte du camping, sachez que c’est la tendance du moment. Aujourd’hui, il existe plusieurs services vous permettant de réserver un emplacement chez l’habitant. Vous pouvez opter pour cette option si vous voulez séjourner légalement en pleine nature : jardins, châteaux, fermes, vignobles…Le tarif est abordable et il vous fera découvrir des endroits magiques. Il faut néanmoins souligner que les campings officiels en France vous proposent un large choix d’endroits, d’activités et de services. La majorité possède des espaces aquatiques, des aires de jeux pour enfants ainsi que des espaces détente et bien-être. Durant les week-ends, les équipes d’animation proposent des activités variées qui vous feront plaisir. Si vous avez des jeunes enfants, choisissez les campings qui organisent des animations, activités manuelles et jeux en extérieur pour les plus jeunes. N’oubliez pas que Noël est un moment magique pour les enfants. Faites le bon choix de l’endroit pour créer la magie de Noël avec eux et les faire vivre un moment de joie et de partage. 

Laisser un commentaire