Voilà maintenant un moment que vous êtes en couple, vous êtes amoureux, tout se passe à merveille. Pourtant, un petit détail vous préoccupe, la connivence entre votre partenaire et sa meilleure amie. Ils se partagent des secrets et passent souvent des moments ensemble qu’il vous arrive de ressentir de la jalousie envers cette relation. Comment gérer votre inquiétude et quelle attitude adopter pour vivre plus sereinement dans cette situation ? Trouvez les réponses dans cet article.
Jalouse de la meilleure amie de mon mari : comment cerner leur relation ?
Une personne a souvent peur de ce qu’elle ne connaît pas, selon une citation. Ainsi, pour apaiser votre crainte et jalousie, vous devez en premier lieu cerner la relation qui existe entre votre mari et sa copine, et connaître leur histoire. Lors de conversations anodines, quand votre chéri vous parle d’elle, profitez-en pour poser quelques questions.
Dans quelles circonstances a-t-elle connu votre mari ? Quelle était la nature de leur liaison lorsqu’ils ont commencé à se côtoyer ? Une fois que vous avez trouvé des réponses à ces incertitudes, vous saurez gérer au mieux la situation.
Peut-être qu’il s’agit d’une amie d’enfance, d’une voisine ou d’une ancienne camarade de classe. Avec elle, votre conjoint a partagé des moments de bonheur et de chagrin durant des années. C’est donc normal que leur complicité perdure et devienne même de plus en plus forte au fil du temps.
Autre possibilité, ils sont déjà sortis ensemble avant qu’ils ne deviennent de bons amis. Dans ce cas, observez ce qui se passe pour vous rassurer qu’il n’existe pas d’ambiguïté (amoureuse ou sexuelle) entre eux. Si vous percevez des sentiments étranges entre les deux, parlez-en ouvertement avec votre conjoint. Clarifiez ce qui vous agace avec lui.
A lire aussi : Comment réagir face à l’infidélité ?
Éviter d’interdire leur relation
Contrairement à ce que vous pensez, chercher à interdire la relation entre votre mari et sa copine n’engendre que des effets dévastateurs sur votre couple. Si vous n’admirez pas cette amitié un peu envahissante et mystérieuse, soulevez le sujet de manière subtile et manifestez vos ressentis négatifs de façon constructive. Ne laissez jamais la discussion prendre une tournure conflictuelle.
Ainsi, au lieu de dire à votre conjoint : « je ne veux plus que tu fréquentes cette fille », préférez plutôt : « Pourquoi ne pas limiter vos rencontres ? » Faites-lui comprendre que vous et lui avez une vie à construire. Rassurez-lui qu’il peut vous confier ses peines et joies, sans aller voir cette fille. Proposez un maximum d’activités en amoureux pour qu’il n’ait plus du temps à consacrer à elle.