Installer une alarme facile d’usage pour être serein

Alarme anto-intrusion cambriolage

En 2021, près de 260 000 cambriolages ont été recensés en France. En moyenne, les dommages d’une casse s’élèvent à 2 700 euros. Toutefois, les préjudices psychologiques peuvent être relativement difficiles à traiter pour les victimes. De ce fait, que ce soit pour la protection de votre propriété ou juste pour être serein, l’installation d’une alarme est une nécessité.

Des modèles faciles à contrôler pour les néophytes

Les alarmes anti-intrusion sont nombreuses sur le marché. Par ailleurs, pour les moins bricoleurs, les systèmes de fonctionnement peuvent être compliqués. Heureusement, il existe également des appareils de sécurité connectées faciles à contrôler, mais très efficaces. 

L’alarme à détecteur de mouvement avec sirène 

Une alarme à détecteur de mouvement offre un indice de sécurité considérable lorsqu’elle est placée dans une maison. Il s’agit d’un système qui perçoit tous les mouvements qui passent devant les capteurs. Toutefois, il s’avère important d’installer ces derniers à des endroits stratégiques. Entre autres, vous devez placer l’alarme en question proche des ouvertures où le cambrioleur est susceptible d’entrer. Ainsi, la porte principale, les couloirs et le garage sont à privilégier pour l’installation dans une maison. En général, les détecteurs de mouvements sont des systèmes intelligents pouvant faire la différence entre une personne et un animal.

L’alarme à détection d’ouverture

L’alarme avec un système de détection d’ouverture est très pratique, que vous soyez à l’intérieur de votre maison ou en déplacement. Il s’agit d’un détecteur installé sur les portes et fenêtres de votre maison susceptibles d’être prises par le cambrioleur. Une fois le système activé, vous serez directement alerté si l’une des portes ou des fenêtres s’ouvre.

L’alarme avec un détecteur de choc

L’alarme avec un détecteur de choc dispose des mêmes spécificités que celle avec un système d’ouverture. Cela, puisqu’elle doit être installée sur les ouvertures susceptibles d’être forcées par le malfaiteur. Ainsi, lorsque les capteurs perçoivent un choc, l’alarme vous prévient immédiatement.  

Les avantages d’une alarme anti-intrusion contrôlable

Selon l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), près de 700 propriétés ont été cambriolées par jour en 2021. Aussi, outre l’assurance d’avoir une maison protégée, l’installation d’une alarme offre plusieurs avantages aux propriétaires. Le système est notamment facile à installer et à contrôler. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en bricolage pour placer des alarmes dans votre maison.

Cela, puisque le dispositif s’adapte facilement à la configuration de votre logement. Le système peut également être équipé d’accessoire dissuasif comme une sirène pour alerter le voisinage ou un flash. Il s’avère également important de noter que les alarmes sont accessibles à tous les budgets. Aussi, il existe des modèles à 90 euros et à plus de 500 euros, en fonction de votre besoin. 

La procédure à suivre pour installer une alarme contrôlable

Une alarme connectée est facile à installer et à configurer. Par ailleurs, que ce soit une alarme Wi-Fi, filaire Ethernet ou connectée GSM (Global System for Mobile), la création d’un compte est nécessaire. Ainsi, vous aurez le contrôle total de votre outil de sécurité à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur. Une fois le compte créé et lié à votre alarme anti-intrusion, vous devez fixer la centrale sur le mur en fonction des modèles (à vis ou adhésif). Vous devez ensuite installer les capteurs et les autres accessoires dans la maison. La pose de l’alarme prend relativement peu de temps, le choix des emplacements. 

L’utilité d’une alarme en cas d’intrusion dans le domicile 

Une alarme anti-intrusion est nécessaire, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur. Si un intrus tente d’entrer dans votre domicile, il sera directement détecté par les capteurs. Vous serez ainsi informé soit par mail, soit par une notification, soit par un message ou un appel. Il est à noter que l’alarme peut être connectée à divers appareils de sécurité, comme une caméra, pour pouvoir obtenir des images en temps réel.

À lire également : 7 conseils pour un déménagement sans stress

Laisser un commentaire