fbpx

Gabrielle Caunesil : French Girl devenue It Girl

Gabrielle Caunesil : French Girl devenue It Girl

Mannequin, influenceuse, businesswoman, activiste, Gabrielle Caunesil est ce qu’on appelle une touche-à-tout. Grâce à ses réseaux sociaux, Gabrielle Caunesil a réussi à se créer une belle communauté d’un million de fans qui la suivent quotidiennement au gré de ses rencontres et de ses voyages. Retour sur le parcours inspirant d’une femme tout aussi inspirante !

Une enfance libre et simple

Gabrielle Caunesil n’a jamais vraiment voulu être mannequin. Adolescente, la jeune fille était un vrai garçon manqué, elle ne se maquillait pas et ne se souciait aucunement de son apparence. Gabrielle grandit donc sereinement au côté d’un père en or, ses parents s’étant séparés quand elle avait 6 ans. Ainsi élevée par son père, ce dernier lui a inculqué de belles valeurs et lui a surtout appris à être fière d’être une femme.

J’ai été élevée par un homme qui m’a toujours mise en valeur parce que j’étais une femme. Un des premiers livres que j’ai lus, c’est ‘Le deuxième sexe’ de Simone de Beauvoir, j’avais 15 ans, ça forge le caractère ! “

Gabrielle Caunesil pour FranceInfo

Devenir mannequin est donc une opportunité qui lui est tombée dessus par hasard. Sa carrière débute à 18 ans, alors qu’elle n’est qu’une simple étudiante en psychologie à Paris. À la sortie des cours, elle est alpaguée dans la rue par un des représentants de l’agence Elite Paris. Après une grande hésitation, Gabrielle signe néanmoins avec l’agence : sa carrière est lancée !

Une femme de tous les défis

La jeune femme entame alors les shootings pour de nombreuses campagnes, de Morellato à Etam, avant Dior, Armani ou Adidas, multiplie les voyages dans toute la France, en Italie, et aux Etats-Unis… mais n’est jamais retenue pour défiler. En effet, les grands de la mode lui avaient toujours dit qu’elle ne serait jamais faite pour les podiums à cause de sa petite taille. Néanmoins, Gabrielle est une battante et c’est à l’âge de 27 ans, moment où la carrière d’une mannequin est plutôt déclinante, que la jeune femme défile pour la première fois.

“Je me suis tellement battue avec le soutien des gens qui m’aiment que ça m’a donné une espèce de force de vivre. Profiter de ce que j’ai, ça me donne le sourire parce que je suis heureuse aujourd’hui !”

Gabrielle Caunesil pour FranceInfo

Aujourd’hui Gabrielle Caunesil est un mannequin reconnu. On peut d’ailleurs la voir régulièrement dans des magazines comme GQ, Vogue ou encore Grazia à l’international. Elle multiplie également les collaborations avec notamment Ralph Lauren et Vogue Paris. En effet, elle devient pour quelques heures une Ralph Girl à l’occasion de la sortie de leur collection automne-hiver 2019-20.


À lire également : Thylane Blondeau : plus belle fille du monde


Une femme dont il faut également s’inspirer !

Une businesswoman accomplie

En parallèle, Gabrielle s’épanouie également sur les réseaux sociaux, devenant une influenceuse très appréciée notamment sur Instagram ! Une réputation qu’elle a donc mise à profit en créant sa propre marque de vêtements appelée La Semaine Paris en novembre 2019. Alliant élégance à la Parisienne et flamboyance à l’Italienne, La Semaine possède la touche Gabrielle Caunesil à 100%. Ce qui a apparemment plu à ses followers, chaque collection se vendant depuis en quelques heures seulement !

La Semaine Paris
La nouvelle collection de La Semaine Paris : “Vivement L’Été”

Une activiste engagée

Gabrielle est également une femme très engagée. Elle est par exemple ambassadrice de la campagne NEXT GENERATION d’Unicef Italia. Cette campagne a pour objectif de collecter des fonds et de sensibiliser le public concernant la nutrition, l’éducation et la formation de tous les enfants du monde. De même, la jeune femme s’engage aussi en faveur de la sensibilisation aux maladies mentales. Cet engagement est né de sa propre dépression, à la suite du départ de sa mère après le divorce de ses parents. Gabrielle avait d’ailleurs partagé un message à cœur ouvert à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, en octobre 2018.

Nous empruntons tous des chemins, certains jours sont plus faciles que d’autres. Nous ne savons pas ce qui se passe dans la vie des autres. Alors souvenons-nous d’être compréhensifs, de donner des chances, de pardonner. La santé mentale est importante, il faut en parler.

Extrait du post Instagram de Gabrielle pour la Journée mondiale de la santé mentale

Une influenceuse naturelle et friendly

Enfin, Gabrielle Caunesil est avant tout une femme terre à terre et accessible. Suivie par 1 million de personnes sur Instagram, elle partage ainsi tous les jours ET sans filtre son quotidien. Elle y dévoile ses hauts comme ses bas, ses réflexions, ses projets … Et ce avec un accent mi français mi anglais qui nous donne toujours le sourire ! En parallèle, elle alimente également sa chaîne Youtube. Gabrielle répond par exemple aux questions de ses followers, raconte les backstages de sa marque La Semaine. Elle filme ainsi sa vie au quotidien avec son mari Riccardo Pozzoli, avec qui elle est mariée depuis 2018.


Vous l’aurez donc compris, Gabrielle Caunesil est l’une des plus belles représentantes de la révolution féminine en marche. En effet, à l’image de Gabrielle, la femme française prend enfin le pouvoir ! Et elle peut devenir qui elle veut : businesswoman, mannequin, épouse ou encore entrepreneuse, mais surtout tout à la fois ! Alors, inspirez-vous, osez et devenez celle dont vous rêvez, comme Gabrielle !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.