7 conseils pour un déménagement sans stress

déménagement sans stress

Si vous voulez un déménagement simple, pratique et organisé, ne ratez pas les conseils qui suivent. Nous allons vous présenter 7 astuces qui vont vous permettre de déménager en toute sérénité et en gardant le sourire ! 

Évitez d’emballer vos affaires la nuit qui précède le déménagement 

La pagaille sera écrasante si vous laissez s’accumuler ce que vous devez faire au lieu de le faire avec anticipation. Un déménagement nécessite une certaine logistique, il est nécessaire d’estimer l’argent, le temps, les services et plus encore. C’est pourquoi nous vous recommandons de préparer votre déménagement à l’avance et d’éviter de faire vos bagages à la dernière minute. Il est nécessaire de prévoir quelques jours pour bien préparer un déménagement à Lyon ou dans une autre ville. Autrement dit, pour déménager sans stress, le secret c’est l’anticipation ! 

Inspectez votre maison actuelle et la nouvelle résidence 

Avant d’embaucher la société de déménagement, il est conseillé de vérifier les meubles et les effets qui seront transférés à la nouvelle maison et comment il serait plus facile de les déplacer : par l’escalier, dans l’ascenseur ou si un service de dépanneuse sera nécessaire. Il est important de confirmer cela tant dans la nouvelle résidence que dans celle que vous laissez.

A lire aussi : Différences entre la décoration et le home staging

Demandez des devis aux déménageurs 

Une fois que vous disposez de toutes les informations ci-dessus, il est possible de définir une date et d’engager le service auprès d’une société de déménagement. L’idéal est de demander trois budgets afin que vous puissiez effectuer une comparaison des prix. Vous devez être informé de la nécessité de contracter d’autres services, tels que l’emballage, le démontage et l’assemblage de meubles, etc. Choisissez toujours des entreprises connues pour que votre changement de domicile soit effectué par des professionnels fournissant un service de qualité. 

Commencez à emballer les objets et à démonter les meubles 

Si vous ne payez pas des professionnels pour ces services et que vous devez les faire vous-même, nous vous conseillons de commencer vraiment le plus tôt possible. Profitez-en pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez pas ou qui ne seront pas nécessaires dans la nouvelle maison. Emballez soigneusement les pièces fragiles et écrivez le contenu à l’extérieur de la boîte pour qu’il soit plus facile de trouver les objets plus tard. Vous gagnerez du temps sur le rangement et l’installation dans la nouvelle maison.

Découverte : Un lit coffre pour les petits espaces : un gain de place non négligeable !

Contactez les compagnies d’électricité, d’eau et de téléphone 

Prévenez ces entreprises que vous changez d’adresse, que vous annulez les services de votre ancienne résidence et que vous les avoir dans la nouvelle. De cette façon, lorsque vous faites le déménagement, vous aurez tous ces services dans votre nouvelle maison beaucoup plus vite. 

Préparez la nouvelle résidence 

Il est important de vous assurer que la nouvelle maison est propre et peut accueillir les meubles et les boîtes de déménagement. Avant ce jour, effectuez les réparations nécessaires et profitez-en pour la nettoyer en toute conscience. 

Surveillez le déroulement du déménagement 

Il est conseillé que le jour du déménagement, une personne responsable soit chargée de veiller à ce que le processus se déroule normalement, en particulier en ce qui concerne le retrait des meubles de la vieille maison et leur placement dans la nouvelle maison. Gardez à l’esprit que, même si vous avez tout planifié, des problèmes de dernière minute peuvent survenir et que vous avez besoin de quelqu’un pour prendre les bonnes décisions au bon moment. 

À lire également : Comment gagner un peu d’argent en préparant un déménagement ?

Laisser un commentaire