fbpx

Idée métier : devenir guérisseur reiki

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
devenir guérisseur reiki

Le magnétiseur possède un pouvoir particulier pour soulager ses patients de la fatigue, du stress ou de certaines douleurs. Il utilise l’imposition des mains pour son métier. Mais l’exécution de ce travail ne nécessite pas un don particulier. Certaines formations sont nécessaires pour vous aider à devenir guérisseur reiki.

Avez-vous déjà fait appel à un magnétiseur pour remédier à votre stress et réparer votre coup de fatigue ? Ce guérisseur a pour mission de soigner le mal-être ressenti par une personne et de mettre fin à différents blocages. Le magnétisme reiki représente en quelque sorte une thérapie par l’énergie. Il considère qu’une mauvaise circulation de l’énergie vitale bloque l’esprit et le corps. C’est donc là qu’intervient le praticien en agissant sur les chakras du corps et en les rééquilibrant. Vous portez un intérêt particulier à ce métier ? Ci-après quelques informations importantes autour du travail de ce magnétiseur.

Qu’est ce qui caractérise ce métier ?

Bien que leur rôle consiste à soigner les personnes malades, un magnétiseur guérisseur n’entre pas dans la catégorie de médecin. En effet, pour apaiser les douleurs de ses patients, le praticien se sert de son énergie. Il transmet donc un fluide magnétique pour soulager les différents maux. Pour ce faire, il use de ses mains, et les utilise sur ses patients. C’est par ce geste qu’il parvient donc à rétablir les déséquilibres dans leur corps. En général, il ne remplace pas un professionnel de santé, néanmoins leur travail peut être complémentaire.

Sur quelles maladies intervient ce magnétiseur reiki ? Des personnes présentant un problème dermatologique, des douleurs corporelles persistantes et un stress permanent se rapprochent souvent de ce praticien. Il agit également après un coup de fatigue, voire en cas de problèmes physiques. Ce guérisseur peut soigner des personnes souffrant d’entorse, de brûlures et d’états dépressifs.

devenir guérisseur reiki

Quelles formations suivre pour cette profession ?

La profession de magnétiseur ne dispose pas encore de reconnaissance de l’Etat. De ce fait, sa réalisation ne nécessite pas de diplômes officiels. Néanmoins, pour devenir guérisseur reiki, certaines formations peuvent être nécessaires. Ainsi, il existe plusieurs organismes proposant des formations en magnétisme, pour son développement, et pour son utilisation.

Pour les formations, elles se font en présentiel ou en ligne en fonction de votre disponibilité. Vous avez également la possibilité de vous rapprocher directement d’un magnétiseur professionnel pour apprendre le métier. Celui-ci sera en mesure de vous montrer tout ce qui se cache derrière ce métier.

A la fin de la formation, vous recevez un certificat prouvant sa validation. Pour la formation en ligne, vous aurez accès à plusieurs vidéos ainsi qu’à des documents PDF. Quant au programme suivi, il se concentre sur le magnétisme ou sur la formation en auto-magnétisation. Il contient également des cours vous apprenant à harmoniser les centres d’énergie.

Voici une formation très intéressante et économique pour devenir guérisseur reiki.

Besoin d’un diplôme particulier pour devenir guérisseur reiki

Est-il nécessaire de posséder un certificat ou un diplôme pour devenir guérisseur reiki ? Même s’il n’existe pas encore de diplômes officiels pour ce métier, il est essentiel de suivre des études de magnétisme. La possession d’un certificat ou d’un diplôme de cette formation s’avère être indispensable. Il peut être délivré par les différents organismes proposant les formations dans le domaine.

Vous pouvez également effectuer cette profession à tout moment, quel que soit votre âge. Il suffit juste d’aimer le contact humain. En outre, durant l’exercice, comme il ne s’agit pas d’un professionnel de santé, un magnétiseur ne fait pas de diagnostic.

Est-il nécessaire d’avoir une attitude particulière ?

A part un bon contact humain, un magnétiseur reiki doit disposer de certaines qualités. En effet, cette profession exige de bonnes qualités d’écoute afin de mieux comprendre les douleurs de ses patients. Elle requiert beaucoup d’attention et de compréhension. Grâce à ces attitudes, vous saurez mieux rassurer les personnes malades qui se rapprochent de vous. Munissez-vous également de patience ainsi que de douceur. Le travail peut prendre du temps. En plus, il ne doit pas se faire violemment.

Devenir guérisseur reiki exige aussi le respect de certaines obligations :

  • Il convient d’informer vos patients sur le caractère non médical de la prestation effectuée. En conséquence, il vaut mieux employer le terme soulager et/ou apaiser au lieu de soigner ;
  • Le respect des normes de sécurité s’avère être important ;
  • Il est nécessaire de respecter les règles d’incendie.

Afin de fidéliser vos clients, vous devez aussi avoir un bon sens commercial.

Devenir guérisseur reiki, comment lancer l’activité ?

Après avoir suivi les formations nécessaires, comment faire maintenant pour devenir guérisseur reiki ? Pour le lancement de votre activité, essayez plusieurs missions :

  • Ouvrir un cabinet en prenant soin de bien choisir le statut juridique approprié. Mais pour la forme juridique, démarrez en tant que micro-entreprise ;
  • Créer votre site internet et servez-vous des réseaux sociaux pour vous faire connaître.

Il est possible de réaliser les deux en même temps. Prenez aussi soin de vous faire référencer auprès des annuaires.

Un magnétiseur guérisseur reiki apaise donc différents maux et répare le déséquilibre énergétique grâce à l’imposition des mains. Pour sa réalisation, les diplômes ne sont pas nécessaires, mais il convient toutefois de suivre certaines formations. L’adoption de certaines attitudes s’avère être fondamentales pour rassurer les patients.

terre de diatomée
A la une

Quelle terre de diatomée choisir ?

Si elle est l’un des insecticides naturels les plus puissants, la terre de diatomée possède également d’autres utilisations industrielles et domestiques très intéressantes. Pour convenir

Lire la suite »

Laisser un commentaire