Hypersensible-Woman

L’#hypersensibilité est souvent mal comprise par les autres, pourtant comme tout le monde je fais coucou à travers mon mobile, souris by selfie. Je suis ultra connectée, aux émotions en mode extra large : une hypersensible et fière de l’être.

Au fait c’est quoi être hypersensible ?

Si au restaurant, tu arrives facilement à distinguer tous les ingrédients de ton plat ou quand tu rentres dans une pièce tu perçois les moindres odeurs et tu t’imprègnes aisément de son atmosphère.
Quand tu pars au cinéma et tu pleures devant un dessin animé pour enfants ou lorsque ton chef t’adresse une remarque anodine sur ton travail, tu sens les larmes montées.
Quand la rupture avec ton guy provoque en toi un ouragan d’émotion, que ton pote a la fabuleuse idée de t’inscrire pour un dating pour oublier ….. heu … comment dire ! 😐 Je crois que cela ne va pas être possible pour ce soir.

Quand tu mets 3 jours à te remettre de la mésaventure de ta meilleure amie, alors qu’elle a, dès le lendemain, déjà tout zappé. Ou quand une personne dans le métro croise ton regard et que tu pries qu’elle ne vienne pas te parler, car tu sais déjà…. Trop tard : elle se met à déballer tous ces petits malheurs alors que tu ne la connais même pas. 😎

Quand tu dois faire attention aux produits cosmétiques que tu mets sur ta peau afin d’éviter toute réaction allergique. Super ! On est dans l’ère du naturel. L’occasion de découvrir des marques naturelles Hello body et Saeve.

Comprendre les gens avant même qu’il ait besoin de parler, sentir, ressentir comme on respire.
Bienvenue dans l’hypersensibilité, mon monde, un monde parfumé aux sentiments émotionnellement XXL.

Génial mais…?😛

Comment on vit avec ?

La fameuse question, après un moment de silence ; je réponds « comme tout le monde » ….. Ouf !👍

Happy-Woman

1 / S’assumer et bien se connaitre.

Ne pas lutter contre l’hypersensibilité et prendre conscience que cette différence est une force, pas une maladie mais un atout.
Il faut apprendre à bien se connaitre : la recette du bonheur des autres ne sera pas la recette de VOTRE bonheur.
C’est un don magique que de comprendre facilement le monde et les gens qui nous entourent.

2 / Exprimer ces émotions : communiquer.

Si on a besoin de pleurer, on pleure, si on a besoin de rire, on rit et tant pis pour les regards extérieurs.
Laisser parler ces émotions, communiquer, et dialoguer avec les personnes afin de s’assurer qu’elles ont bien compris le message qu’on a voulu faire passer.

3 / Se mettre en mode avion.

Savoir se ressourcer dès que le besoin se fait ressentir.
S’écouter, se protéger, s’isoler quand un trop-plein d’émotion arrive dans le calme et la sérénité.
Construire son cocoon.

4 / Développer son originalité.

Trouver sa part de créativité : et je vous assure les sentiments et les émotions sont des sources inépuisables d’inspiration.
Peindre, dessiner, ou se mettre au service des gens avec des associations par exemple SOS Amitité, en prévention du suicide.

5 / Savoir s’entourer de bonnes personnes.

Évitez les personnes toxiques. Il est important de s’entourer de personnes qui nous respectent, comprennent et nous conseillent. Les hypersensibles sont lents aux décisions : on réfléchit beaucoup, parfois trop.
Écouter l’avis de personnes différentes de notre façon de penser, différentes de nous, j’ai bien dit différente.😊

Une citation de Saint-Exupéry : “celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit “

N’hésitez également à consulter les astuces pour une relation épanouie.

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