Barcelone, Gaudi

Vous rêvez de vous organiser un road trip en voiture pour vous rendre en Espagne et plus précisément à Barcelone. Cette belle aventure Catalane, entre Pyrénées et méditerranée, vous fera franchir la frontière par le Perthus. Destination Barcelone pour ces quelques jours d’évasion au volant de votre voiture sur l’autoroute de la méditerranée.

 

Barcelone à deux heures de la frontière

Lorsque vous arrivez au Perthus, sachez qu’il ne vous reste plus que deux heures de route, soit près de 160 km sur l’autoroute AP7, également appelée autoroute de la méditerranée. Vous quitterez petit à petit les Pyrénées pour vous rendre au bord de la méditerranée.

L’avantage de l’autoroute AP7 c’est qu’elle représente la liaison la plus directe vers Barcelone. Si vous souhaitez faire une halte pour dormir et vous reposer, vous trouverez facilement un hotel sur l’autoroute AP7 en Espagne.

Une halte à Gérone

Situé à peine à une heure de route de Barcelone, Gérone est une agréable ville aux maisons colorées installées le long de la rivière Riu Onyar. Vous pourrez profiter des beaux jardins de la ville pour vous promener. Vous en profiterez pour visiter la vieille ville, les vieux quartiers de Gérone et notamment le quartier juif du 13e siècle. La vieille ville étant bâti sur une colline vous en pourrez grimper les nombreux escaliers pour vous rendre à la cathédrale de la ville, où vous y contemplerai la magnifique nef gothique.

Un voyage en toute liberté

L’avantage de partir en voiture, c’est que vous gagnez en autonomie. Vous êtes libre de passer par les routes qui vous conviennent le plus et vous pouvez vous balader à votre rythme. Si vous n’avez aucun impératif de délais, vous pourrez emprunter des routes secondaires et pourquoi ne rejoindriez-vous pas Barcelone par la côté méditerranée ?

Profitez des beaux paysages de Sant Feliu de Guixols comme halte au bord de la mer méditerranée. La région regorge de magnifiques criques accessibles facilement en voiture, alors ne culpabilisez pas pour ce petit détour. Par contre, il ne faut pas avoir peur des routes de montagnes avec de nombreux virages sinueux, mais cela vaut le détour. Puis vous reprendrez votre voiture, destination Barcelone.

Arrivée à Barcelone

Vous voilà enfin arrivé à Barcelone. Vous pourrez profiter de ces quelques jours pour visiter la Sagrada Família, vous devrez faire avec la présence des travaux qui devrait se terminer en 2026 pour le gros-œuvre et 2032 pour la décoration. Cette œuvre inachevée mélange les styles gothique et art nouveau.

Pour faire plaisir à vos papilles, il est un lieu incontournable où vous devez impérativement vous rendre : le marché de la Boqueria. Ce haut lieu de la gastronomie est un célèbre marché alimentaire où vous pourrez déguster de nombreuses charcuteries catalanes, des fromages des Pyrénées, des fruits de mer et divers autres produits locaux. Déambulez dans le marché à la recherche du Pinotxo Bar, vous y dégusterez de délicieuses tapas.

Pour profiter d’un moment de convivialité au bord de la plage, rendez-vous à Barceloneta, ce quartier de Barcelone est très vivant avec la présence de vendeurs ambulants sur cette plage de sable dans la ville.

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.